Premier entretien
Bonjour ,
Je passe ma formation en janvier , j’ai commencer à déposer mes annonces hier et j’ai déjà une demande pour un contrat de 6 semaines une fois ma formation terminé
N’est-ce pas trop tôt pour commencer les entretiens Et signer un accord entre les deux partie ?
Comment dois je préparer l’entretien ? Je suis assez stresser
Merci de vos retours
Re: Premier entretien
Bonjour
Je pense que c'est un peu tôt de vous projeter si loin.
Imaginez que la formation soit annulée...ou alors mettre une clause dans l'accord (par ex : "à condition que la formation ait bien lieue")
De plus c'est un contrat de 6 semaines seulement.
D'ici là vous pouvez trouver un contrat temps plein
Bonjour,
Pour une formation qui débute en janvier, inutile de vous précipiter sur un contrat sans avoir bien entamé votre formation, vu la conjoncture actuelle, des retard et imprévus sont possibles...
Je ne connais pas le contenu de votre annonce mais je dirais que le mieux serait de proposer des gardes qu'à partir de la rentrée prochaine en septembre car les parents si mettent longtemps à l'avance, "plusieurs mois", pour une demande de place.
De plus cela vous permettra de bien choisir les contrats et les PE, si vous n'avez pas fini votre formation, rien n'est garanti et ça peut faire fuir les parents.
Idem que les collègues ne vous précipitez pas et ne pas prendre n'importe quel contrat !
Avec la crise sanitaire actuelle beaucoup de collègues ont vu leur formation repoussée donc je vous conseille aussi de ne pas vous précipiter car si vous ne pouvez pas honorer l'engagement vous serez redevable d'un demi-mois de salaire brut ! Et puis un contrat de 6 semaines risque de vous bloquer une future proposition intéressante d'un contrat à plus long terme
Moi j'accepterais de passer cet entretien car il me servirait d'entrainement. Il me permettrait de mieux me preparrer pour les prochains. D'autant qu'il n'y a pas de pression à avoir car je ne tiendrait pas plus que ça à un contrat pour seulement 6 semaines.
Ensuite je chercherais à savoir pourquoi un contrat de 6 semaines seulement? Attention chez nous le CDD n'est valable que pour le remplacement d'une collègue. Ce que les Parents ignorent.
Puis je ne signerais aucun document tant que je n'aurais pas la preuve irréfutable que je suis autorisée à travailler. Si ces PE veulent une garantie dès aujourd'hui il le faudra trouver quelqu'un d'autre. Rien n'empeche de se rencontrer pour savoir si ça vaut le coup de "s'attendre".
» Voir plus de sujets sur :
Premier entretien
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS