Menu

audette * 
le 16/03/21 à16:34

Premier agrément

Bonjour,
Je vais faire une demande de premier agrément.
J'ai ma réunion d'information le 29mars , pensez vous que je pourrai commencer à exercer début septembre ? (Je suis garde à domicile depuis 4ans et j'ai 4ans d'expérience en crèche)
Combien d'enfants vous pensez que j'aurais en garde ? (Appartement 63m2 au premier étage sans ascenseur, une chambre spécial pour acceuillir les enfants + ma chambre)
Merci par avance !

assmatzam ***** 
le 16/03/21 à16:49

Re: Premier agrément

Bonjour.

Si la réunion a lieu le 29 mars et que l'on vous remet le dossier de demande d'agrément, le temps de le remplir on va dire envoie mi avril .

Elles ont 6 mois pour faire les vérifications les visites et les entretiens et vous donner une réponse.

donc courant octobre

ensuite vous devrez suivre la formation donc en septembre je ne pense pas que vous pourrez commencer à exercer

selon les régions le nombre de place pour un premièr agrément délivré est différent .

on peut vous accorder un agrément pour l'accueil de 2 enfants ou trois mais cela est tout à fait aléatoire

souris87 ***** 
le 16/03/21 à16:56

Septembre me semble juste pour avoir l'agrément, puis faire la 1ere partie de formation.

Ici avec des escaliers au max ça serait l'agrément pour un bébé et +2ans.
Mais ça dépends c'est différent dans chaque ville

nanou91 ***** 
le 16/03/21 à17:11

Par chez moi c'est pareil.
Pour un 1° agrément, rarement plus de 2 enfants.
Et si en plus il y a des escaliers à monter, pas plus de 2 car on ne peut pas monter et descendre plus de 2 enfants en même temps.
Supposons même 3 enfants dont 2 qui marchent, il faut leur tenir la main donc à moins d'avoir le 3° en portage sans avoir besoin de ses mains pour lui ... c'est compliqué.
Donc 2 max je pense....

liline17 ***** 
le 16/03/21 à17:47