Menu

audette * 
le 16/03/21 à16:34

Premier agrément

Bonjour,
Je vais faire une demande de premier agrément.
J'ai ma réunion d'information le 29mars , pensez vous que je pourrai commencer à exercer début septembre ? (Je suis garde à domicile depuis 4ans et j'ai 4ans d'expérience en crèche)
Combien d'enfants vous pensez que j'aurais en garde ? (Appartement 63m2 au premier étage sans ascenseur, une chambre spécial pour acceuillir les enfants + ma chambre)
Merci par avance !

assmatzam ***** 
le 16/03/21 à16:49

Re: Premier agrément

Bonjour.

Si la réunion a lieu le 29 mars et que l'on vous remet le dossier de demande d'agrément, le temps de le remplir on va dire envoie mi avril .

Elles ont 6 mois pour faire les vérifications les visites et les entretiens et vous donner une réponse.

donc courant octobre

ensuite vous devrez suivre la formation donc en septembre je ne pense pas que vous pourrez commencer à exercer

selon les régions le nombre de place pour un premièr agrément délivré est différent .

on peut vous accorder un agrément pour l'accueil de 2 enfants ou trois mais cela est tout à fait aléatoire

souris87 ***** 
le 16/03/21 à16:56

Septembre me semble juste pour avoir l'agrément, puis faire la 1ere partie de formation.

Ici avec des escaliers au max ça serait l'agrément pour un bébé et +2ans.
Mais ça dépends c'est différent dans chaque ville

nanou91 ***** 
le 16/03/21 à17:11

Par chez moi c'est pareil.
Pour un 1° agrément, rarement plus de 2 enfants.
Et si en plus il y a des escaliers à monter, pas plus de 2 car on ne peut pas monter et descendre plus de 2 enfants en même temps.
Supposons même 3 enfants dont 2 qui marchent, il faut leur tenir la main donc à moins d'avoir le 3° en portage sans avoir besoin de ses mains pour lui ... c'est compliqué.
Donc 2 max je pense....

liline17 ***** 
le 16/03/21 à17:47

quand on obtient son agrément, ans les semaines qui viennent, on apparait sur les listes d'AM et c'est à ce moment là qu'on reçoit les appels pour du travail, pas toujours pour tout de suite, pour commencer à exercer, je pense que janvier prochain serai un délai plus raisonnable.
Si par contre vous êtes dans une région ou l'on manque vraiment d'AM, ce délai sera probablement plus court.
Si les PE ont le choix, ils choisiront une AM qui a déjà des enfants en garde pour tenir compagnie à leur enfant.
Les débuts sont parfois un peu compliqués, il faut du temps pour devenir une pro, avec les enfants, leurs PE et l'administratif complexe qui nous concerne.

chantou1 ***** 
le 16/03/21 à17:49

Bonsoir,

Une AM est au 3ème ETAGE et a eu 3 enfants, mais pas de suite.

Donc prévoir je pense 2 au départ maximum.

nounousarah1 **** 
le 16/03/21 à19:02

Ici reunion fin juin réponse, réponse oral fin août 2017, agrément officiel octobre, formation decembre et premier contrat début janvier.

Prévoyez comment monter et descendre les escaliers avec 1 (facile) ou mieux 2 enfants. Ou mettre ka pousset

nounousarah1 **** 
le 16/03/21 à19:03

La poussette ...

Mon message est parti trop vite.

griselda ***** 
le 17/03/21 à13:57

+ 1, comme les collègues.
Peu de chance d'être en activité dès septembre.
Surement agréée pour 1 ou 2 au départ.
Tant que tu n'as pas fait ta formation de base impossible de savoir ds combien de tps tu peux esperer commencer.
Ensuite ça va dépendre de l'offre par chez toi. J'ai rencontré des collègues qui ont attendu 1 an après leur formation avant de signer le 1er contrat car 0 appel!
» Voir plus de sujets sur : Premier agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS