Menu

funny ** 
le 18/08/18 à12:06

Prelevement à la source

Bonjour,
Je voulais connaitre vos impressions pour janvier 2019 pour le prélèvement à la source pour moi et mon mari n'étant pas imposable après abattement.

merci pour vos réponses

nounic ***** 
le 18/08/18 à12:40

Re: Prelevement à la source

Bonjour
Que voulez-vous dire par "connaitre vos impressions " ?
Pour ma part j'ai compris que si pas imposable pas de prélèvement à la source car taux 0% marqué sur ma feuille d'imposition... logique !
Nounic

giusy **** 
le 18/08/18 à13:57

bjr,
oui comme nounic
Moi aussi specifié 0% donc pour moi pas de prélèvement

tatanounou16 **** 
le 18/08/18 à15:19

Bonjour,
Le prélèvement à la source est reporté à 2020 pour les assistantes maternelles qui sont imposables avec double prélèvement (2019 + 2020).
Mais si vous êtes non imposable pas de prélèvement puisque votre taux est de 0%.
L'administration vous a donné votre taux soit commun pour le couple et individuel pour chacun. Il vous appartient de définir auprès de l'administration la solution retenue: taux commun ou individuel.
On peut être non imposable en tant que assistante maternelle mais être imposable au niveau du couple.
C'est mon cas le taux commun est de 2,2% et le taux individuel de 4,1% pour mon mari et de 0% pour moi.

funny ** 
le 18/08/18 à16:09

merci! effectivement nous sommes à 0%
» Voir plus de sujets sur : Prelevement à la source

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS