Prélèvement à la source
Bonjour à toutes. Avec le prélèvement qui arrive début janvier, qu’en es t’il de notre décote au moment de payer l’impôt. Allons nous garder cet avantage ? Vont-ils nous rembourser les trop perçus ??? Merci si vous avez plus d’infos et bonne journée
Re: Prélèvement à la source
Bonjour,
Moi j'attends de voir concrètement comment cela va se passer... Parce que là franchement j'y crois plus au bon fonctionnement du système !!!
Déjà que rien n'a été fait pour les heures défiscalisées à voir si cela va être au point ...
Bonjour,
je crois que si aujourd'hui notre taux de prélèvement est a 0 en janvier pas de prélèvement à la source puisque pas imposable et quand on va déclarer en mars notre revenu de 2019 avec notre calcul si tjours pas imposable pas de prélèvement à la source si plafond dépassé et imposable le prélèvement se fera sur un % sur la f.paie.
Je suis comme vous un peu perplexe.
Bonjour
Le taux de prélèvement est celui que vous avez indiqué sur "impots.gouv"
Si vous ne payez habituellement pas d'impôts sur le revenu, le taux sera de 0%.
Notre avantage fiscal reste le même pour l'instant et se fera en avril comme les autres années avec la déclaration d'impôts.
Bonjour
Isalivre, le problème n'est pas là.
Lorsque l'impôt est calculé c'est sur le reste à déclarer après l'abattement.
Hors, si on à (par exemple), un taux à 5%, la question est de savoir comment il va être calculé, puisque si c'est sur le salaire versé c'est bien AVANT ABATTEMENT.
Parce que 5% de 1000€ c'est 50€, mais sur ces 1000€, un fois l'abattement effectué, environ 1/3 est déclaré, soit 333.33, hors 5% de 333.33 c'est 16.65€.
Je crois que c'est la question initiale... Mais je peux me tromper....
Les 5 % (dans votre exemple) sont un moyen de prélever les impôts sur le salaire mais pas un moyen de calculer vos impôts.
Les 5 % représenteront ce que vous avez payé en impôts mais il y aura toujours le calcul de votre imposition en avril
Quand vous dites :
""Lorsque l'impôt est calculé c'est sur le reste à déclarer après l'abattement.""
Cela ne changera pas.
Votre impôt restera le même que les années précédentes sauf qu'il sera prélevé tous les mois et c'est ce prélèvement qui change
bonjour,
entièrement d'accord avec isalivre
Le taux de prélèvement à la source correspond aux revenus de N-2 déclaré au printemps N-1 ce taux doit normalement être réactualisé en septembre de chaque année en fonction des sommes perçues au titre de l'impôt.
Petite erreur de ma part :
Le taux de prélèvement est actualisé chaque année en septembre en fonction de la déclaration des revenus effectuée au printemps.
Ceci dit, pour celles et ceux (peu nombreux je pense?!) qui restent imposable selon les autres revenus du foyer, pour qu'un prélèvement à la source soit réalisable ne faudrait il pas que l'Ass Mat accepte le système PAJemploi +?
Cela dit il est possible de définir quelle proportion est prélevée sur le salaire de l'un ou de l'autre salarié dans le couple. Exemple: notre foyer devrait tout les mois être prélevé de 100€ pour impôts; nous pouvons déterminer que c'est 50€/mois sur le salaire de chacun des 2 ou pas. C'est sans doute plus simple alors que le prélèvement se fasse totalement sur le mono-employeur, non?!
Bonjour
Je pense qu'il n'y a pas forcément besoin d'adhérer à Pajemploi + puisque le prélèvement sera juste une ligne en plus au bas de notre fiche de salaire.
Le salaire net à payer sera indiqué et payé par le parent (si Pajemploi + par Pajemploi).
Bonjour,
ça ne changera rien pour les assistantes maternelles. Pajemploi se renseigne simplement de notre pourcentage de prélèvement auprès des impôts. Suite à la déclaration mensuelle des Parents Employeurs, Pajemploi retient le pourcentage sur le montant et les parents paient ensuite l'assistante maternelle.
» Voir plus de sujets sur :
Prélèvement à la source
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS