Prélèvement à la source ?
Bonjour à toutes ...Je post que très rarement mais là , je m'interroge et je pense ne pas être la seule .
Comment va se passer ce fameux prélèvement à la source , pour nous , assistante maternelle ?
Nous avions un statut spécial pour le calcul forfaitaire de déclaration de l' impôt sur les revenus .Qu'est ce que çà devient ? allons nous perdre ce statut ?
L'état , comme d'habitude , oublie notre profession .
Re: Prélèvement à la source ?
Bonjour,
Pour ce qui est de la déclaration rien ne change elle se fera tous les ans comme d'habitude avec l'abattement spécifique des assistantes maternelles. Jusquelà rien de nouveau.
L'administration comme elle vient de le faire en déduira le taux de prélèvement .
Soit commun pour le couple ou individuel si vous en faite la demande.
Pour 2019 pas de prélèvement à la source pour nous , mais rattrapage sur 2020 avec double prélèvement pour celle qui son imposable.
Les modalités exactes ne sont pas connues pour l'instant, POLEMPLOI devrait s'en occupé à priori de ce que j'ai compris, mais je pense que cela peut évoluer et que l'on aura plus d'infos d'ici là.
Re: Prélèvement à la source ?
Merci TataNounou16 ,
Pour votre réponse .J'espère , en effet , que çà va évoluer car ce n'est pas trop clair pour notre profession ...Mais personnes ne sait ce que devient notre calcul forfaitaire ?
Moi , je ne vous donne que mon avis ; je pense que nous n'y aurons plus droit :( ...
» Voir plus de sujets sur :
Prélèvement à la source ?
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS