Précaution covid
Bonjour je vous met en pièce jointe une feuille de règles à suivre que j'ai fait à l'attention des parents pour la reprise du 11mai si ça peut aider ou si certaines voient des choses à ajouter ? Bonne journée à toutes et à tous !
Re: Précaution covid
Bonjour,
Merci! J'avais à peu prés la même chose mais oublié de préciser comme toi le dernier paragraphe car de plus je vais réduire ma pièce puisque j'ai mes enfants!
Bonne journée
Bonjour.
Lavage des mains au savon, ça ok.
Mais le visage, vous le lavez à quoi???
Bonjour,
Audlat... très bien .. Et pour compléter MASQUE PARENT + ASSMAT
car il a bien été dit que la protection est d’environ 90% si masque porté par les 2 personnes face à face.
SINON la protection est beaucoup moindre.
Donc PROTECTION MAXIMUM pour la professionnelle
Bonne journée
Juste pour votre phrase " leurs habitudes seront indemnes "
Vous voulez dire " inchangées " ?
Bonjour
Je trouve ces méthodes trop contraignantes et hyper stressantes pour l'enfant.
Pour certains changer de doudou c'est impossible..
La prise de température ?
Dur niveau psychologique pour l'enfant. Ah non , toit tu ne rentre pas tu as 37.8 ?
Il va se poser la question du droit...avez vous les compétences pour poser un diagnostic ?
Et juste une question : si vous avez vous même des enfants, allez vous leur donner des vêtements de rechange pour leur arrivée à l'école ? Ou iront ils se changer ?
Et comment ferez vous si vous devez vous même aller chercher vos enfants si eux même ont une poussée de fièvre ?
Laver les mains ok... raccourcir les échanges ok, pour le reste....c'est trop, dès lors qu'il y a reprise de la vie quotidienne....
J'ai en accueil un loulou qui suce son pouce...comment faire ?
Je vous souhaite bon courage pour la mise en place de ces protocoles..
Bonjour.
Je suis assez d'accord avec vous métal....je reste assez sceptique mais en même temps, nous ne gérons pas toutes le stress et la peur de la même façon face à ce virus.
Mais j'ai constaté tout de même, et j'en ai fait part hier, que nous en oublions presque que nous parlons de bébés, ou de très jeunes enfants....quand je lis pas de portage (j'ai lu ceci hier), ça me laisse songeuse....
Franchement, si l'on devait m'imposer toutes ces mesures, j'en viendrais presque à souhaiter que mes parents me licencient.
Pour info : je demande depuis longtemps SI ENCORE POSSIBLE un doudou « jumeau » qui reste tout le temps dans son lit
Évidemment il y a un enfant de 2 ans accueilli en septembre donc pas de doudou « jumeau » ... là ça va être « compliqué » au retour.
Je demanderai à la maman qu’il soit passer à la machine à 60 degrés avant son retour.
Par contre pour tous autres jours ... expliquer à l’enfant car maintenant il a 3 ans, que son doudou devra rester à l’entrée pour son départ. Lorsqu’on explique pourquoi, les enfants comprennent TRÈS TRÈS bien.
Je rejoins également Metal
Je n'ai rien changé à part me laver les mains bien plus souvent, plus aucun bisou...
Le reste ne change pas car de toute façon les pe restent toujours ds l'entrée, voir même sur le paillasson, c'est non négociable lors du contrat, personne chez moi :)
"Je demanderai à la maman qu’il soit passer à la machine à 60 degrés avant son retour. "
mais bien sûr..... au risque de récupérer un doudou en lambeau a la sortie de la machine... tu crois que tous les textiles supportent un lavage a 60 ?? surtout que pour que cela soit efficace il faudrait le faire tous les jours...
Re,
Une autre question :
Accueil des parents dans le cellier..
Et les autres accueillis pendant ce temps : de déshabillage, prise de température, réahabillage, lavage de main, de visage, contrôle des doudous...Vous les mettez où ?
Et allez vous poursuivre les petits, lingettes désinfectantes à la main, prête à désinfecter, au moindre postillon, au pouce dans la bouche qui ensuite touche le doudou du copain, aux échanges de jouets, qui passent de bouche en bouche, de mains en mains...
Ou alors, selon les possibilités de chacune, XX dans le parc pour une heure, ensuite (après désinfection) c'est le tour de y, pendant ce temps, Z est dans la chaise, ...
C'est impossible !
Moi je tout a fait un avec métal, je continue à travaille depuis le confinement rien ni changer de mes mes habitudes d'accueil sauf lavage des très fréquent, porte de masque d'ailleurs récemment respecter les gestes barrière bien-sûr avec les parents désinfection des jouets et le sol.
Même les peuvent arriver en même temps mais juste respecter les distances entre eux.
Kikine ... oui les doudous à 60 degrés et même les peluches et ne sont ABSOLUMENT PAS en lambeau... j’ai toujours fait ça et il n’y a eu aucun souci.
Et j’ai bien mis que j’expliquerai à l’enfant que les autres jours son doudou restera à l’entrée, car ÉVIDEMMENT il ne va pas être lavé tous les jours
Heu....j'expliquerais à l'enfant que le doudou reste à l'entrée...
Oui possible pour certains....
Pour d'autres, à certains moments, le doudou leur est vraiment indispensable, nous savons l'importance de cet "objet transitionnel"....
Justement cet enfant étant nouveau en septembre était accroché à son doudou mais après il s’en est détaché car il s’est rendu compte par lui-même que c’était + sympa de jouer que de rester avec son doudou.
Et de toute façon il faut expliquer et faire diversion pour oublier ce doudou.
Bonjour,
Je n'ai pas cessé l'accueil des enfants, certains parents ont fait le choix de garder leurs enfant avec eux mais je n'ai absolument rien changé dans ma façon d'accueillir les enfants.
je nettoie la salle de jeu, ma cuisine, le coin change et le "dortoir" des enfants tout les jours avec du sanythol, je change le drap de lit, serviette de change, bavettes, lingettes pour s'essuyer les mains etc tout les jours. j'ai toujours utilisé plus ou moins du gel hydro alcoolique surtout en période de gastro et de rhume important... les jeux et jouets en fin de semaine ou s'ils sont sales. Je porte les enfants et fait autant de câlins qu'ils le souhaitent, je donne les biberons dans les bras. J'ai des masques que la pmi m'a fait parvenir mais je ne les utilise pas en présence des enfants, de toute façons les bébés sont trop petits pour éternuer dans leur coude...
je n'ai rien changé et même si ce virus est très contagieux et la maladie potentiellement mortelle je ne compte pas changé quoi que ce soit... et je ne suis pas naïve, mon beau frère est décédé il y a 15 jours de cette maladie et deux amies sont à l'hopital... mais on ne peut pas se laisser dominer par la peur...
Bonjour ou re......Je sais plus....
Voilà, après tous ces échanges sur les mesures à prendre pour l'accueil de nos petits, je sais dorénavant (a peu près) ce que je suis prête à appliquer et ce que je me refuse de faire...ensuite, bien sûr, ça pourra évoluer et j'attends d'avoir aussi une discussion à ce sujet avec mes employeurs.
En tout cas, merci à toutes d'avoir donner vos points de vue, grâce à vous j'ai pu avancer dans ma réflexion.
Étant une personne à risque je me sens rassurer de mettre ces choses en place. J'ai mis ce texte pour aider certaines personnes. Je pensais pas avoir autant de reproche. C'est évident que ce sont des règles pour mon contexte de travail actuel 2 enfants de 2 ans et demi en garde et 2 grands de 5 Ans donc des grands qui s'adapteront très bien j'en suis sûre et je n'ai pas d'enfants. Et les parents sont rassurés au vu du protocole. C'est les seuls retour qui m'importe. Franchement je suis dégoûtée de certains commentaires.
Stephy2 avec plaisir
Chantou1 oui merci pour les masques j'ai oublié de le préciser.
Ladya1 oui je voulais dire inchangées tout à fait.
Bonne journée à vous
» Voir plus de sujets sur :
Précaution covid
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS