Préavis sur congés acquis ou non
Bonjour à toutes et tous,
Il parait qu'il n'y a pas de question bête alors j'ose, j'ai besoin que vous me confirmiez si j'ai bien compris.
Si un contrat en AC (2,5jrs CP /mois) a débuté début juillet 2021 et qu'il s'arrête fin avril 2022, que par exemple (les chiffres sont au hasard) l'assmat a acquis 25 jours, elle en a pris 22, elle prend une semaine la semaine du 25 avril, est-ce que cela veut dire que le préavis sera repoussé de 3 jours?
Je ne sais pas si mon interrogation est claire?
Merci beaucoup si vous arrivez à m'expliquer ou me confirmer.
Bonne journée
Re: Préavis sur congés acquis ou non
Une semaine de cp c'est 6 jours ou 5 si il y a un férié.
Le préavis n'est pas repoussé car se sont des cp en cours d'acquisition.
Donc il démarre le jour de la première présentation de la lettre et se termine au bout de 15 jours.
Merci georgette, oui c'est 6 jours ça je sais au moins mais quand vous dites en cours d'acquisition pourquoi?
Si l'assmat avait acquis 20 jours et qu'elle avait pris ses 20 jours, le préavis courrait sur cette semaine fin avril?
Car elle n'en aurait plus?
Si elle avait acquis 20 jours et qu'elle en ait pris 10, donc là le préavis ne pourrait pas courir sur cette semaine car il lui en resterait 10, non, j'ai rien compris?
bonjour,
L'acquisition se fait au 31 mai de chaque année.
donc pur la période de juin 2021 à avril 2022 les jours ne sont ^pas acquis car la date du 31 mai n'est pas passée
Ah voilà merci pioupiou c'est l'explication qu'il me manquait et c'est pour une amie!
Du coup je le saurai moi aussi maintenant!
Merci beaucoup, donc le préavis peut bien courir sur sa dernière semaine d'avril.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS