Preavis et maladie contagieuse
bonjour je suis en préavis du 26/06 au 26 juillet le petit a eu des des boutons aujourd'hui la maman l’emmène demain chez le médecin pour avoir confirmation de la maladie peut être la varicelle ,donc contagieux si c'est cela , j'ai un petit en garde qui ne l'a pas eu ,est ce que je suis payer vu que je suis en période de préavis ,et est ce que je peux refuser de le prendre car mon fils ne l'a pas eu aussi ,merci.
Re: Preavis et maladie contagieuse
si vous refusez l'enfant vous n'êtes pas payée, si le pe vous fourni un certificat médical vous n'êtes pas payée non plus
je suis en preavis pendant cet periode
préavis ou pas cela ne change rien
dans ce cas le preavis n'est pas effectue totalement.
oui effectivement et si vous tombez sur des pe procéduriers la loi précise bien que la partie responsable de la non exécution du préavis doit le payer a l'autre partie, donc dans les faits si vous refusez de prendre l'enfant vous devrez payer vos pe pour les jours non travaillés
après vérification sur mon contrat journées pour enfant malade maintien de salaire même avec certificat médical
pas si VOUS refusez l'enfant, se serait illégal
si vous appliquez une clause de maintien de salaire vous avez l'obligation d’accueillir l'enfant
A savoir que la varicelle est contagieuse avant donc .... A l école il ne refuse plus les enfants avec la varicelle moi perso je les garde mais si refus vous ne serez pas payé
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS