Préavis et jour férié et congés parents
Bonjour à toutes,
J'ai parents employeurs qui ont posé des congés en décembre 2017 semaines dernières (délai de prévenance non respecté) et ce lundi, j'apprends qu'ils arrêtent le contrat CDI en année incomplète.
1) si mon préavis commence le 5 décembre, il s'arrête logiquement le 3 janvier 2018 n'est-ce pas ? Par contre le 25 décembre 2017 étant férié est-ce que je rajoute 1 journée ?
2) les congés des parents tombent 1 semaine pendant mon préavis de fin de contrat. Les PE veuillent déduire cette semaine de mon préavis : je pense qu'ils ont torts !
Merci d'avance pour vos réponses
Re: Préavis et jour férié et congés parents
Bonjour,
Votre préavis se termine bien le 3 janvier. Vous ne devez pas ajouter de jour en plus pour le 25 décembre car tous les jours comptent pour calculer le préavis.
Est-ce que la semaine d'absence de l'enfant au mois de décembre était prévue dans les semaines d'absence dans le contrat ?
Si oui, elle a déjà été déduite donc on ne la déduit pas une deuxième fois. Si non, vous ne déduisez rien car c'est une absence pour convenance personnelle.
N'oubliez pas de faire une régularisation de salaire.
Bonne journée
Coquelicot
Re: Préavis et jour férié et congés parents
merci coquelicot toujours aussi rapide pour nous répondre
bonne fin de journée
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS