Menu

cnjn28 * 
le 18/06/20 à20:50

Preavis et Congés payés

Bonjour a tous,

Je suis PE nous avons décidé de licencier notre nounou le contrat a débuté en février 2020. Le preavis est donc de 15 jours à partir d'aujourd'hui. Nous lui avons envoyé une lettre recommandée avec AR. Mon Assmat la reçue aujourd'hui, en allant rechercher mes enfants elle m'annonce qu'elle prend ses 10 jours de CP acquis avec nous à partir de lundi, soit pendant son préavis. Alors que ses conges était déclaré en août dans le contrat. A t'elle le droit de prendre ses congés pendant son préavis ? Son contrat se terminera quand même début juillet ?

Merci à tous ceux qui m'aideront je suis perdu.

becassine ** 
le 18/06/20 à21:03

Re: Preavis et Congés payés

Bonsoir, il est INTERDIT de faire le préavis pendant les congés payés.

Les CP acquis lui seront payés dans son cas, à la fin du préavis, avec son salaire, dans votre cas début juillet.

isalivre ***** 

Bonjour
Non elle ne peut pas prendre ses congés comme ça du jour au lendemain.
Si aucun congé n'était prévu pour lundi, elle ne peut pas les poser.
Elle sera en préavis à partir d'aujourd'hui et vous lui règlerez ses congés en ICCP

marie061 *** 

Non si la date des congés a été donnée par écrit elle ne peut pas la changer. Elle doit effectuer son préavis sinon vous pouvez ne pas la payer.
On ne peut pas prendre des cp comme ça ! Elle n a pas d autres enfants en garde? On ne peut pas non plus être en congés avec un seul des parents. Les cp s est sans aucun enfant.

cnjn28 * 
le 18/06/20 à21:31

D'accord merci à tous pour vos conseils. Comment je peux lui dire qu'elle ne peut pas prendre ses congés pendant son préavis sans l'offenser ? Y a t-il un teste de loi qui le notifie ?

isalivre ***** 
le 18/06/20 à23:18

Elle aurait dû prévenir des congés avant le 1er mars

""Pour permettre à l'assistante maternelle de prendre des jours de repos sans accueillir d'enfant, les employeurs respectifs et l'assistante maternelle s'efforcent de trouver un accord sur les dates de départ en congés au plus tard le 1er mars de chaque année.

Accord des employeurs sur les dates de départ

Lorsqu'un accord est trouvé entre les différents employeurs, ils fixent les dates de congés de l'assistante maternelle.

Le congé peut être fractionné (c'est-à-dire pris en plusieurs fois), avec l'accord du salarié.

Désaccord des employeurs sur les dates de congés

A défaut d'accord, l'assistante maternelle fixe elle-même les dates de ses congés, qu'ils soient payés ou sans solde, à savoir :

- 4 semaines pendant la période du 1er mai au 31 octobre

- 1 semaine en hiver.

Elle informe ses employeurs de ses dates de congés au plus tard le 1er mars de l'année considérée.""

isalivre ***** 
le 19/06/20 à08:17

De plus je ne comprends pas pourquoi elle veut se mettre en congé puisque en préavis elle aura son salaire complet et au en plus du salaire ses indemnités de congés payés

kikine747 ***** 
le 19/06/20 à08:58

"Bonsoir, il est INTERDIT de faire le préavis pendant les congés payés."

non c'est faux, avec accord des 2 parties c'est possible..
c'est désavantageux pour l'am, mais puisqu'elle le veut...
il faut lui faire signer un écrit stipulant qu'elle accepte de faire courir le préavis sur ces congés (en double exemplaire signé des 2 parties)
» Voir plus de sujets sur : Preavis et Congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS