Preavis et certificat médical
Bonsoir a toutes
J ai de nouveaux besoin de votre aide.
Le pe avec qui j ai des soucis ma retirer son enfants vendredi me la déposer le ton est monter est repartit et est venu rechercher son enfant 20 min après.
Ce jour la ( le 12) je reçoit ma lettre de licenciement pour retrait d enfant.sans compter qu il y a 3 date de différent sur le courrier.
Je vois la petite a l ecole avec une autre ass mat tous les jours.
Aujourd hui la maman m envoie un mail avec un certificat médical pour la journée du 12 et un pour la période du 17 au 27.
A t elle le droit de me faire déduire les jours de mon préavis je n ai pas refuser d accueillir l enfant qui n est même pas malade vu qu il va a l ecole ? Pouvez vous m éclaircir Merci
Re: Preavis et certificat médical
Bonjour, il me semble que pendant le préavis on ne peut rien retirer du salaire.
"Bonjour, il me semble que pendant le préavis on ne peut rien retirer du salaire."
c'est faux
Bonjour,
il me semble aussi que cela ne fonctionne pas pendant le préavis, si non, la date de fin est repoussé du nombre de jours du certificat.....
"il me semble aussi que cela ne fonctionne pas pendant le préavis, si non, la date de fin est repoussé du nombre de jours du certificat....."
non encore une fois c'est faux, seuls les cp acquis repoussent le préavis
sinon donnez le texte de loi qui prouve vos affirmations....
malheureusement, le parent est dans son droit de déduire les jours puisqu'il a un certificat médical.
de toute évidence c'est un certificat de complaisance puisqu'il va à l'école.....
que faire :
- rien
ou
- lui demander le paiement du préavis puisque c'est un faux certificat vu que l'enfant va à l'école
ou
- lui envoyer une lrac demandant le paiement du préavis sinon vous ferez une demande aux ph, mais il vous faudra des preuves (témoignages de l'instit l'ayant accueilli à l'école pendant la période du certificat médical, témoignage de la nouvelle ass mat, mais c'est délicat ... )
jamais une instit ne fera de témoignage dans ce sens, déjà qu'elles ont du mal à signaler un enfant maltraité, elles ne vont pas rentrer dans une guerre d'argent qui ne les concerne pas.
pour les prochains contrats, il ne vous reste plus qu'à faire une clause de non déduction en cas d'enfant malade, à condition d'accepter de les accueillir.
Je précise bien aux PE que enfant malade, ne veut pas dire enfant pas soigné.
Bonjour,
tout dépend de ce qui est marqué au contrat, si vous acceptez ou pas les enfants malades.
Si tu relis bien ma phrase kikine , il n y a aucune affirmation .
oui je sais ;) mais comme tu étais la 2ème a le dire...
Après 2 jours a appeler un peu partout j ai enfin eut des réponses alors malheureusement oui les pe peuvent nous claquer un certificat médical pendant un préavis en respectant les 10 jours d absence par an ........
Après sur mon contrat il y a bien pas de déduction de salaire en cas d enfant malade et pour le certificat c un delit de faciès je peux porter plainte contre le docteur et la maman vu que la petite va a l ecole avec sa nouvelle nounou alors que sur le certificat il est inscrit que son état n était pas compatible avec la garde chez la nourrice et qu elle devait rester a domicile du ..... au ..... (vu avec les prud'homme)
" pour le certificat c un delit de faciès je peux porter plainte contre le docteur et la maman"
savez vous réellement ce qu'est un délit de faciès ? faites une recherche sur google... car là... rien à voir...
Le délit de faciès consiste à juger une personne en raison de son physique ou de son apparence.
Cela peut être par rapport à son faciès, c'est-à-dire son visage, mais aussi sur d'autres aspects tels son style vestimentaire, sa couleur de peau, sa façon de parler, son orientation sexuelle, etc.
Il y a généralement discrimination car la personne est défavorisée par rapport à d'autres et le principe d'égalité n'est pas appliqué. Cela peut être en lui refusant l'accès à un lieu, à un emploi, etc.
Pour les prudhomme kikine le faite que le médecin est noter que la petite ne peut être garder par la nourrice est un delit de faciès.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS