Menu

nane12330 * 
le 25/06/18 à18:43

Préavis de licenciement

Bonjour, est il possible si d un commun accord de diminuer un préavis de licenciement et si oui est ce que ça peut être pénalisant pour les droits assedics ?
D avance merci

pioupiou ***** 
le 25/06/18 à19:20

Re: Préavis de licenciement

Bonjour,
Oui il est toujours possible de minorer ou majoré une durée de préavis par un accord amiable par écrit.
Sachez que dans le cadre de la minoration de la durée il existe la dispense de préavis au quel cas la partie adverse verse une indemnité compensatrice de préavis.

kikine747 ***** 
le 26/06/18 à07:15

oui c'est possible de se faire dispenser d'une partie du préavis mais pôle emploi te mettra le reste du préavis "dispensé" en carence donc a toi de voir... mais perso je refuserai

nane12330 * 
le 24/07/18 à22:47

Même si c est parce que je suis auparavant en arrêt maladie jusqu'au 10aout et que l enfant rentre à l école en septembre ? Les assedics me déduirait le manque du préavis ?

coquelicot59 ***** 
le 27/07/18 à08:29

Bonjour,

Si vous ne pouvez pas faire le préavis parce que vous êtes en arrêt maladie, ce n'est pas pareil.

Par contre si le préavis se termine après la fin de votre arrêt maladie, vous devez le faire ou alors le parent vous le paie ou vous, vous devez une indemnité au parent si vous ne souhaitez pas faire le préavis.

Polemploi vous indemnisera de toute façon après votre arrêt maladie.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Préavis de licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS