Préavis chômage partiel
Bonjour
Je suis dans le mois de préavis depuis le 5 juin. Mon PE m'a mis en chômage partiel dès le début du confinement. Puis retour de l'enfant 1 semaine et préavis sans présence de l'enfant. Cependant mon PE me paie le mois de juin de préavis en chômage partiel. A t- Il le droit ? Car j'ai les 2 styles de réponses ? Pouvez vous m'aider ?
Re: Préavis chômage partiel
Bonjour,
SÛREMENT PAS !
L’état ne va pas payer votre préavis alors que le chômage partiel est pour SAUVER VOTRE EMPLOI !
L’employeur doit vous payer à 100% avec tout ce qui va avec CP, RÉGULARISATION, etc
Et j’espère lorsque l’enfant est revenu 1 semaine, qu’il a payé à 100% sinon c’est de la FRAUDE.
Regardez tous les posts à ce sujet.
Merci pour votre réponse, le RAM me dit justement l'inverse, que le PE est dans ses droits. Pas facile de se justifier auprès des PE .... ça fait pas sérieux tout ça. Merci beaucoup
c'est marqué sur le site de pajemploi que le préavis doit être payé a 100% dans la FAQ
Le RAM dit que des CONNERIES !
Il y a sur ce forum des posts qui prouvent que le RAM n’y connaît RIEN et induit les PE à l’erreur
Et comme par hasard au détriment de l’AM !
Heureusement le RAM dans ma ville n’existe plus et depuis on se sent MIEUX !
on a plus ces problèmes de tensions avec les parents concernant le RAM qui disait le contraire de ce qu’affirmait l’AM
Et aussi + d’appels de parents car le RAM faisait sa petite loi à orienter les parents vers les copines AM !
En + ça coûte cher à l’état pour que ça ne serve à rien !
Les AM qui y vont, sont soit pour se retrouver, et des AM y vont à reculons, pour faire bonne figure auprès de la responsable du RAM pour être dans ses « bons papiers » et avoir un PE qui les contacte. Chercher l’erreur.
A une époque, lorsque le RAM existait, il interdisait aux mairies de donner les listes aux parents ! Il fallait que les parents passent par le RAM.
ABERRANT et LAMENTABLE
Il faut que ce chômage partiel s'arrête il y a eu assez de dégâts ! et maintenant les PE licencient leur ass mat en les payant avec ce système ! ce chômage partiel a été à la base mis en place pour éviter les licenciements et je m'aperçois que c'est souvent le contraire cherchez l'erreur !!! les PE en profitent même pour faire passer des absences de convenance personnelle et dans le cas présent le licenciement sur le chômage partiel enfin bref du n'importe quoi et le RAM qui en remet une couche au détriment des ass mat !!!
Bonjour,
j'ai eu le même soucis, une seule réponse le salaire doit être payé à 100%, ce n'est plus du chômage partiel, c'est un préavis donc 100%, Réponse de l'inspection du travail !!!!
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que le Ram dit pas mal de conneries ou ne sait pas nous répondre !!!!! Bonne journée
Bonjour.
Je suis toujours très surprise de lire fréquemment que les responsables de relais racontent n'importe quoi si bien que je me demande quelquefois si c'est vrai tellement c'est énorme.
C'est pourtant simple de répondre "je ne sais pas" ou "ce n'est pas de mon ressort "et d'inviter les parents à aller chercher les informations sur pajemploi.
Chez moi, la responsable du relais est vraiment au top, dirige les parents quand elle ne sait pas.
Mais avec les années, elle connaît pas mal de choses sur nos droits et devoirs autant pour nous et pour les parents et ne raconte et ne repond pas n'omporte quoi.
J'apprécie vraiment quand les parents passent par le relais avant le premier entretien car ils apprennent pleins de choses (sur le paiement illégal des cp par exemple mais pas que....)
Enfin elle est au top et de ce côté administratif et du côté "animation".
Ce n'est quand même pas la seule, je suppose.
Voici la réponse sur PAJEMPLOI
» Voir plus de sujets sur :
Préavis chômage partiel
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS