Préavis avant cp
bonjour
Je vais mettre fin au contrat de ma nounou fin août car mon fils entre à l'école.
Elle m'a déjà donné ses congés les 3 dernières semaines d'août. Contrat en semaines incomplètes, les 3 semaines précédentes, elle n'aura pas le petit non plus.
Ma question est ce que le préavis peut avoir lieu integralement avant les congés et fin de contrat le 31/8 ? ou si c'est à sa demande, elle peut prendre ses congés pendant son préavis ? ou suis-je obligée de faire une fin de contrat par exemple le 2 ou 3/9 pour que le préavis ait lieu avant et après les congés ? merci
Re: Préavis avant cp
Bonjour,
Si votre assistante maternelle n'a plus votre enfant en accueil après ses congés, le contrat se terminera avant.
Le préavis ne peut pas se faire sur ses semaines de congés ACQUIS.
Par contre vous pouvez très bien couper le préavis en deux si nécessaire, avant ses congés et après.
Bonne soirée
Coquelicot
Cela m'est arrivé.en juillet le pe m'à dit qu'elle me donnerait les enfants plus que entre midi soit 1h30 =6h semaine au lieu 25 dès septembre .j'ai refusée donc elle m'a licenciée.sauf que mes congés étaient posé et que on ne peux pas licencier pt les CP, le préavis débutait alors en septembre sauf qu'il devait être calculé au réel avec 10%
le préavis au réel avec 10%??? c"est totalement illégal et désavantageux pour vous!!
Bonjour Rossignol,
Pas de calcul au réel, on pratique le calcul de la cour de cassation pour toute déduction.
Et on ne fait pas que les 1/10e de tous les salaires bruts pour le paiement des congés payés, on calcule aussi avec le maintien de salaire et on prend la solution la plus avantageuse pour l'assistante maternelle.
Dans la convention collective (en haut à droite) vous trouverez plein d'informations indispensables.
Bonne journée
Coquelicot
Pour la date de fin de contrat c'est à vous de voir
Si elle a prévu de partir 3 semaines fin aout donc du lundi 13 au samedi 1er septembre et que vous aviez prévu de ne pas lui confier l'enfant les 3 semaines qui précèdent ses congés autant la licencier dés le vendredi 20 juillet 2018
Pk attendre début septembre ?
Avez vous besoin d'elle après ses congés ou pas ?
Tous va dépendre de cela
Si contrat de moins d'un an préavis de 15 jours calendaire donc du 6 au 20 juillet inclus
Si contrat de plus d'un an préavis d'un mois du 21 juin au 20 juillet
Tout va dépendre de vos besoins
» Voir plus de sujets sur :
Préavis avant cp
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS