Preavis à donner
bonjour je souhaiterai savoir j'ai commencé un contrat pour remplacer une assistante maternelle le 15/01/2019,au vu du remplacement on a fait un cdi au 01/04/2019,je souhaiterai savoir si je casse le contrat ,car les parents vont déménager mais je ne sait pas quand cela va arriver c'est à dire dans 1 mois ,15 jours,deux mois ??? ,mon préavis de 15 jours doit démarrer quand , la date limite est quand ? je me demande si je part du mois d'avril ou janvier vu que c'était un cdd merci ? j'aurais trouver un contrat pour le mois de février ,
Re: Preavis à donner
bonjour
un coup vous notez cdi et plus loin cdd... sur le contrat c'est noté quoi ? cdi ou cdd?
si c'est un cdd vous ne pouvez pas rompre le contrat avant son terme
cdd au début janvier c'était un remplacement et cdi après car la maman a rompu son contrat avec l'autre assistante maternelle et ma garder donc cdi a partir d'avril
Bonjour
Pourquoi voulez vous rompre le contrat ?
Si j'ai bien compris c'est le parent qui déménage et donc souhaite rompre ?
Et la "vraie" question, est : quelle est la durée du préavis compte tenu de la transformation du cdd en cdi ?
Y à t-il eu interruption entre les deux ?
Si non, alors c'est la date du début du CDD qui marque l'ancienneté acquise...
Mais si l'employeur vous notifie le retrait d'enfant AVANT le 14 janvier, alors vous aurez 15 jours de préavis, dans le cas contraire, 1 mois.
Ils déménagent donc c'est aux PE de vous licencier et non à vous de démissionner ...
Oui, mais à priori la postante à retrouvé un autre contrat pour février...
Ce qui porte le préavis aux mêmes délais, soit 15 jours si lettre de démission remise avant le 14 janvier, soit 1 mois ensuite.
c'est ça metal 1988,vous avez tout compris ,je ne sait pas du tout ,la fin du contrat peut être 15 jours un mois ou plus mais sur que j'aurais une fin de contrat, en sachant qu'elle attend son deuxième et ne ma pas proposer de le garder donc je pense que je vais voir .
Ce qui serait dommage c'est de perdre vos droits à Pôlemploi en démissionnant...
Bonne fêtes.
» Voir plus de sujets sur :
Preavis à donner
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS