Menu

noufy *** 
le 22/05/19 à10:39

Préavis 1 mois

Bonjour, je finis un contrat le 1er juillet . J'ai l'enfant depuis 2016 donc mon préavis est de 1 mois.

Le préavis se fera au mois de juin soit du 1er au 30 juin est ce juste, peut on commencer un samedi pour en finir un dimanche ? Faut il un motif dans la lettre de licenciement ?
Merci de votre réponse
Noufy

pioupiou ***** 
le 22/05/19 à11:19

Re: Préavis 1 mois

bonjour,
Un préavis ne peut se terminer un samedi , dimanche ou jour férié comme le stipule le code du travail.
Donc le contrat se terminera soit le 28 juin inclus ou le premier premier juillet inclus
Avec un mois calendaire cela fait pour une fin le 28 un début le 29 mai ou pour une fin le 1 er juillet un début le 31 mai

assmatzam ***** 
le 22/05/19 à11:53

Votre préavis aura lieu du mercredi 29 Mai 2019 au Vendredi 28 Juin 2019

Car comme dit plus haut il ne peut se terminer un samedi ou un dimanche et vous êtes en congés à compter du lundi 1er juillet 2019

Les PE devront donc vous présenter votre lettre de licenciement au plus tard mercredi prochain
Le motif sera : Licenciement par retrait d'enfant

metal1988 ***** 
le 22/05/19 à13:36

Bonjour

Un bémol : le préavis ne peut se terminer un samedi ou un dimanche UNIQUEMENT si votre contrat le mentionne....

Il me semble que ce point sur le préavis n'est pas repris dans le casf dont nous dépendons.

Eh oui, encore un point qu'il faut "blinder"......

kikine747 ***** 
le 22/05/19 à14:41

oui et non métal car après pôle emploi risque de tiquer sur l'attestation assedic (du vécu)

metal1988 ***** 
le 22/05/19 à14:57

Ah oui, polemploi, qui ne comprends rien à rien...Sans parler des rams...

C'est fou quand même non ?

Mais légalement, si pas au contrat....

kikine747 ***** 
le 22/05/19 à15:04

oui enfin bon quel employeur irait au cph pour ça? car très franchement en leur montrant le texte qui dit pas de fin de préavis un we généralement ils ne vont pas plus loin, alors pourquoi chercher la petite bête ? de plus comment ils sauraient eux que cela ne s'appliquerait pas a nous? surtout si pôlemploi leur demande de rectifier...

metal1988 ***** 
le 22/05/19 à15:29

C'est arrivée à une amie, le pe ne voulait pas payer un jour en plus...

Et oui...
» Voir plus de sujets sur : Préavis 1 mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS