Pourquoi une différence ?
Bonjour,
Une petite question : pourquoi le salaire net imposable ( c’ est bien celui que l’on prend pour la déclaration impôt ? )
Est différent de : salaire net à payer.
Alors que si l’on touche 650 de salaire et 10€20 de de ie ça fait
660€20
Alors que le salaire net imposable est de 673€74 ?
Je ne sais pas si vous m’avez comprise.
Re: Pourquoi une différence ?
Bonjour,
Il y a des cotisations salariales non déductibles qui j'ajoute au net a payer et aux IE.
La CSG et RDS non déductibles, c'est une ligne sur votre bulletin de salaire.
Cordialement Titoune
Merci @ titoune.
Car moi pour mes calculs j’ ai toujours pris le salaire net imposable et je rajoute (les repas si ce sont les parents qui le fournissent ) puisque normalement dans le net imposable les IE et les repas sont déjà comptabilisés dedans.
Et se calcul je le soustrais à 3 fois le smic vous êtes d’accord ???.
Corine : non, vous prenez le montant net imposable et vous rajoutez les IE et le montant estimé des repas même si les parents fournissent !
Voici le tableau :
Mais Eyden,
Dans le salaire net imposable de Pajemplois les IE et les repas sont déjà ajoutés.
Non Corinne : pas pour l'année 2020 ! Vous devez faire comme d'habitude : vous notez les salaires nets imposables et vous rajoutez IE et repas ( même si ce sont les PE qui l'amènent)
@Eyden,
Merci beaucoup c’est gentil.
Bonne journée je vais faire les calculs.
Bonsoir
"Dans le salaire net imposable de Pajemplois les IE et les repas sont déjà ajoutés."
comme l'a dit Eyden pas pour 2020 et pour 2021 si les parents fournissent le repas il ne faudra pas oublier de rajouter l'indemnité repas évaluée par le parent car ne figurera pas sur Pajemploi.
Alors un conseil vérifiez bien tous vos calculs et tenez un tableau mois/mois pour chaque enfant accueilli, ce pour ne pas vous laissez déborder au moment de la déclaration fiscale 2022... ;)
Bonjour,@ Nounic
Désolé de vous répondre tardivement mais heureusement que je viens de vous lire car j’avais fais mes calculs et j’ai tout à recommencer......
J’ ai pris le net imposable et j’ai ajouté les IE et repas......
» Voir plus de sujets sur :
Pourquoi une différence ?
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS