Poser jour sans solde
Bonjour à toutes , ma cousine de mon conjoint se marie un samedi de juillet 2021 en Espagne
Je commence mes contrat en février , à la signature de mes contrats, es ce que j’ai le droit de poser 3-4 jours sans solde pour pouvoir me rendre au mariage
Merci à vous
Re: Poser jour sans solde
Bonjour,
dans votre contrat marquez que vous vous réservez le droit de poser des conges ss solde (nombre/an avec délais de prévenance.... La en l'occurrence faites signer en même temps l'accord des nouveaux PE pour les dates d'abs pour le mariage.
Passez de bonnes fêtes.
bjr, a la signature de mes contrats je pose 4 a 5 semaines supplementaires en sans solde, donc je pense que 3-4 jours c'est tout a fait possible.
Tu commences tes contrats en février. Donc au 31 mai tu auras crédité (4 mois de travail effectif X 2.5jours ouvrables soit 10 jours ouvrables de CP (une semaine et demi)). Tu connais déjà la date du mariage tu peux donc dès aujourd'hui indiquer à tes PE à quel moment tu auras besoin de poser tes congés. Tu peux décider de poser tes CP en juillet ce qui évite que ce soit des congés sans solde.
Tous tes PE doivent s'assurer que tu puisses poser 5 semaines de congés /an avec tous tes contrats en même temps. Si tu n'as pas crédité (acquis) ces 30 jours OUVRABLES ça peut être pris en congés sans solde. Par contre si ce n'est pas précisé au contrat je ne pense pas qu'une AM puisse imposer après coup des jours d'absence (même sans solde) au delà des 30 jours/an.
Je demanderai tout de suite aux PE s'ils préfèrent tous que je prenne cette année mes CP en juillet, pour le mariage, ou bien juste quelques jours sans solde en juillet puis mes CP en août. Une fois la décision prise, la faire signer par tous.
» Voir plus de sujets sur :
Poser jour sans solde
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS