Menu

mil07 ** 
le 18/05/22 à21:14

Pose Congés payés en année incomplète

Bonjour
J'ai un doute pouvez-vous me confirmer qu'en année incomplète, les congés payés (calculés et payés fin mai) se prennent les semaines d'absence programmée de l'enfant ? En gros, travaillant sur un rythme de 44 semaines je dois bien poser mes congés payés pendant les 8 semaines d'absence de l'enfant ? Merci d'avance
Myl

sandrine2571 **** 
le 18/05/22 à21:43

Re: Pose Congés payés en année incomplète

Bonsoir

On fait le point des cp fin mai et son payer avec le salaire de juin

Quand vous avez fait le contrat vous avez décompter vos semaines de cp ? Les semaines d absence de l enfant son inscrite au contrat ?

sandrine2571 **** 
le 18/05/22 à21:45

Quand on fait un contrat en année incomplète on déduit les semaines d absence de l enfant en commune ou pas avec vous et vos cp donc oui vos cp sont sur les semaines d absences de l enfant

assmatzam ***** 
le 19/05/22 à08:05

Bonjour.

Non, ce n'es pas tout à fait ça.

en année incomplète
la mensualisation ne représente que les semaines d'accueil prévues

Les semaines d'absence de l'enfant ne sont pas des semaines de congés payés
car en année incomplète les congés payés sont payés en plus du salaire après acquisition

donc vos 8 semaines sont bien des semaines d'absence programmées et les semaines de congés payés acquise au 31 mai ne sont pas posées mais payées

griselda ***** 
le 19/05/22 à08:05

Oui.

En AI on retire TOUTES les semaines d'absences programmées de l'enft quelque qu'en soit les raisons: les 5 semaines de CP de l'AM communes à tous ses PE + des semaines off que l'AM prévoit + des semaines off que les PE prevoient. Cela implique qu'on connait les périodes dans l'année de ces absences pour les quantifier.

Une AI payées pour 44sem veut dire que l'AM DOIT être dispo durant 44 semaines /an.

assmatzam ***** 
le 19/05/22 à08:07

Pour un contrat comme le vôtre sur une base de 44 semaines

il y a 5 semaines d'absence de l'assistante maternelle et 3 semaines d'absence de l'enfant

Vos 5 semaines d'absence doivent être communes à tous vos employeurs

mil07 ** 
le 19/05/22 à11:06

Bonjour
Ok merci pour vos réponses. Donc c'est bien ça, je ne dois pas poser des semaines de CP les semaines d'accueil prévues au contrat. Les Cp sont payés au mois de mai et sont "pris", si on peut dire, sans être réellement posés, pendant les semaines d'absence de l'enfant ?(qui pour moi correspondent à la moitié des vacances scolaires).
Par contre , nous n'avons pas fixé dans le contrat les 8 semaines où je ne prendrai pas l'enfant car les parents ne savent pas à l'avance quelles semaines leur conviendraient le mieux. Nous le décidons ensemble 1 mois avant.
Bonne journée.

assmatzam ***** 
le 19/05/22 à11:21

Ce n'est pas bon.

Tu dois fixer tes 5 semaines de congés communes à tout tes employeurs à la signature du contrat et au plus tard le 1er mars de chaque année

Les parents doivent respecter un délai de prévenance de 2 mois minimum avant la pose de leurs semaines supplémentaires
Et te les faire parvenir par écrit
» Voir plus de sujets sur : Pose Congés payés en année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS