Port du masque
Bonjour à tous et toutes j ai une question notre chère 1er ministre nous informe port du masque obligatoire pour les professionnels de la petite enfance donc nous mais qui va nous fournir les 3 masques que nous avons besoin pour une journée de travail ? car ma pmi m a bien dit pas de masque maison pas conforme. D ou ma question car au final sa fait un coup certain pour nous. Merci à toutes et tous pour vos réponses.
Re: Port du masque
Ta pmi va venir vérifier tout les jours que tu portes un masque ou pas ??
Faut arrêter d’écouter la pmi , quand leurs directiveS manquent de bon sens .....
Bonjour
J'ai informé les parents que je ne porterais pas de masque.
Pendant 9h00...hors de question.
Bonjour,
Les masques maison sont tout à fait encouragés puisqu il n'y a pas beaucoup d'alternatives pour s'en procurer.
Ça reste mieux que rien !
Je m'interroge aussi ! Le CD nous fournit un seul masque lavable. Super , mais pour une journée ça ne suffit même pas !
Bonsoir,
Normalement c’est à l’employeur de fournir les masques.
Comme eux, ils auront des masques fournis par leur employeur.
D’autre part selon les médias les masques chirurgicaux seront vendus par boîte à la caisse pour éviter le problème qu’il y a eu pour ne pas dévaliser le stock comme les pâtes etc.
A voir lundi 4 mai !
Les masques en tissu sont recommandés pour leur efficacité ceux qui sont avec protection de TYPE 2 - 70% pour le grand public
A privilégier
Les masques en tissu de TYPE 1 qui filtrent les particules à 90% seront vendus en pharmacie MAIS destinés pour les professionnels, caissières, plombiers, ouvriers
A priori on peut y avoir droit et sera vendu 6€ environ pièce.
Tous ces masques doivent répondre aux normes AFNOR et de l’Agence nationale de sécurité du médicament.
Donc on verra bien
Ah, c'est bien ça, une bonne idée la vente à la caisse..
Je me résignais déjà à ne pas pouvoir m'en procurer comme tu dis chantou, les pâtes, pq et autres joyeusetés
Chantou vous avez demandé des masques à vos employeurs ?
Parce qu'en effet , à 95cts le masque .. ouch !
Oui j’ai demandé et si possible celui en pharmacie lavable 20 fois à 6€
D’ailleurs si vous prenez celui lavable plusieurs fois, voir sur internet comment faire pour le séchage (pas à l’air libre, mais séchage au sèche cheveux) etc.
Il y a un médecin qui a soulevé le problème du coût des masques et qu’ils devaient être gratuits.
Car beaucoup ne se paieront pas des masques et ça posera un problème justement sanitaire.
Donc à suivre.
bonjour les parents devraient nous les fournir , eux ils en ont fournis par leur employeur
Quoi que parfois ils travaillent sans masque c est le cas d un parent qui vient de me dire qu il travaille sans masque et va chez des clients. Moi cela ne me rassure pas de garder l enfant mais lui il me dit " moi je peux l attraper au boulot et le refiler a mon fils donc cela me derrange pas qu il va chez vous et qu il soit en contacte avec d autre personnes ! Et de toute façon on risque de tous le choper " BEN moi et ma famille on va tout faire pour ne pas choper ce virus !!!
Bonjour,
Tatinou... c’est des comportements comme votre PE qu’on n’est pas sorti de cette crise.
⚠️ Des gens INCONSCIENTS et même MEURTRIERS !!
« il travaille sans masque etc ... (a la rigueur il n’a pas de masque car problème pour en avoir à l’heure où il l’a dit) .. moi je peux l’attraper au boulot et le refiler à mon fils donc cela me dérange pas qu’il va chez vous et qu’il soit en contacte avec d’autres personnes ! Et de toute façon on risque tous le choper »
Il a vu à la TV les reportages sur ceux qui sont en RÉANIMATION, ceux qui en MEURENT et ceux qui s’en sortent TRÈS DIFFICILEMENT et qu’ils mettent beaucoup de temps à retrouver une vie normale.
Il y en a qui auront des SÉQUELLES suite à 3 semaines de réanimation.
Franchement je fais en sorte :
soit le PE change de comportement et il voit la CONNERIE qu’il a dite et qu’il pense et il y remédie
Sinon j’arrête le contrat.
Je préfère me priver de x€ mais pas de ma vie, ni celle de ma famille, ni celle de la vie des gens que je croiserai.
Je ne peux m’empêcher d’écrire tout ça car ça ME RÉVOLTE et ça fait vraiment très peur le comportement de gens fous.
je suis désolée mais si je ne vous alerte pas de ce danger, je me sentirai responsable d’avoir lu et ne pas être intervenue pour non assistance à personnes en danger.
Ce PE est une bombe et ça me fait vraiment peur, car il y en a plein. Certains crachent sur des policiers c’est la nouvelle arme !
Conclusion :
MERCI Tatinou de nous avoir fait part de ce problème
Il faut donc parler avec tous les PE pour savoir comment ils ont l’intention de se comporter.
Encore MERCI de votre témoignage.
PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS et de VOTRE FAMILLE.
D’ailleurs beaucoup de politiques et de scientifiques demandent que le masque soit obligatoire dans les lieux très fréquentés ce qui est d’une logique.
2 mois pour nous dire « mettez des masques dans certains endroits »
On est pas sorti de cette crise !
Merci chantou1 vous avez tout a fais raison.
Je redemarre avec ce parent le 11 mai mais j ai fait une liste de gestes barrieres a respecter . Je demande a ce qu ils mettent un masque le matin et le soir. Et reçu dans l entrée, ils ne rentrent plus dans le reste de la maison avec une paire de chausson , un doudou et une tetine qui reste chez tatinou .
Si fievre , toux ou nez qui coule ils doivent consulter le medecin. Sortit juste dans le jardin.
Pour les autres parents ils sont d accord sur les gestes barrieres et m ont dis que cela les rassurent.
Tatinou OUF.
ça me rassure votre réponse : le port du masque le matin pour vous
et j’irai un « plus loin » recevoir les parents à l’extérieur de votre habitation.
Même pas un pied dans votre maison.
Encore PRENEZ SOIN DE VOUS et de vos loulous.
Je pense qu il faudrait rentre obligatoire le port du masque dans tous les lieux public . Mais le gouvernement ne peux pas l obliger vu qu ils manquent des masquent et ne peuvent pas equiper toute la population . il preconise le port du masque sans le rendre obligatoire c est une façon de detourner la penurit de masque
chantou1 prenez soin de vous aussi et de votre famille merci
Tatinou vous avez entièrement raison pour le manque de masques et on doit se débrouiller enfin de compte pour en avoir.
Profitez bien de votre dimanche
Bonjour,
Moi je suis assistante maternelle dans le val d'oise et nous venons de recevoir un courrier pour nous dire que nous avons le droit à une boite de masques;
Nous devons prendre rdv à la Pmi pour allé les chercher.
J'ai pris rendez vous et j'ai récupéré ma boite ce matin une boite de 50 masques.
Voilà
bonne journée bon courage à vous toutes
Super pour vous dom95 !
L'inégalité se poursuit.
Dans les landes : RIEN. Un seul masque "grand public" sera distribué dans la commune à partir du 11 mai.
Nounic
Le port du masque chez l'AM n'est pas une obligation mais une possibilité au moment du transfert avec les PE, ou de contact prolongé avec l'enfant (et encore).
Nous accueillons les petits chez nous. Pour que le masque ait un intérêt il faudrait pouvoir désinfecter du sol au plafond toutes les pièces où iront les enfants juste avant leur arrivée, munie d'une combinaison et autre gants, lunettes... puis porter un masque... sinon rappelons que les enfants toucheront toute la journées des choses sur lesquels ta famille et toi avez postillonné. Donc on se calme avec cette histoire de masque: nous n’accueillons pas des enfants en chambre stérile en vue de greffe de moelle ;-)
Ceci dit, s'il te semble pertinent de porter un masque chez toi ou à l’extérieur et que comme moi tu n'as toujours rien vu venir des autorités, sache que même un simple foulard en plusieurs couche posé sur ton nez et ta bouche ça fonctionne très bien donc oui un masque en tissu, artisanal, ça marche surtout en se souvenant que c'est une mesure au cas ou pour une personne qui ne présente aucun symptôme: on se calme ;-)
Puis si ta PMI a une exigence de matériel qu'elle te le mette par écrit pour justifier que tant que tu n'es pas pourvue du matériel au norme exigée tu ne pourrais reprendre le travail.
Enfin, il est regrettable que nos PE soient si mal (pas du tout) informés et que tout doivent passer par nous, leur salarié. Mais rappelons qu'un Parent-Employeur, en qualité d'Employeur est juridiquement responsable de nos conditions de travail. A ce titre une AM peut exiger que masque, gel hydro, savon, produit désinfectant... soient fournis par le Parent qui l'emploie.
Perso je ne porte un masque que pour aller faire mes courses: par respect pour mon commerçant et sa boutique. A présent c'est un masque artisanal en tissu épais qu'une des mamans m'a fabriqué. je ne porte pas de masque chez moi et ne demande pas ce port de masque chez moi ni des enfants, ni des Parents. Par contre nous sommes tous d'accord qu'il est cruciale de suspendre tout accueil dès l'apparition du moindre symptome d'un des membres de la famille jusqu'à avis médical. Nous devons nous proteger les une les autres.
» Voir plus de sujets sur :
Port du masque
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS