Pont de l'ascension
Bonsoir
Juste une question j aurais voulue savoir si vous prévoyez de faire le pont pour l ascension car j aurais bien voulu le faire .J ai entendue dire que l on pouvait ce servir d un jours fériés comme par exp : le jour de Noël qui tombais pendant mes vacances pour ne pas perdre de jours dans le mois de Mai .J espère avoir été assez claire dans mes explications. En vous souhaitant une bonne soirée.
Re: Pont de l'ascension
Bonjour,
Je place toujours mes jrs fériés de mes vacances pendant les ponts.
C'est très pratique.
Je prends toujours le vendredi de l'ascension sans solde pour tous mes employeurs..
C'est non négociable et dit dès le départ
J'ai eu une mauvaise expérience avec une maman au début de ma carrière...
Non, non...tu n'auras pas L
Puis 3 jours avant, en fin de compte, oui..tu l'auras
Rien de signé
Pas eu le choix de la prendre mais l'année suivante la maman a voulu me refaire le coup et j'ai dit que je prenais le vendredi sans solde, non négociable
Elle a pas aimé, mais zut...son mari était chez eux pénard et moi j'avais annulé un weekend en famille
Pendant longtemps je n'osais demander aucun pont pensant que je me devais d'être dispo. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai appris 2 jours avant, voir le jour même que finallement aucun enfant ne viendrait, loupant ainsi l'opportunité moi aussi de partir en WE rallongé.
Depuis plusieurs années je fais parti d'une asso' dont le WE annuel a toujours lieu le WE de l'Ascension. A présent il est spécifié à mon contrat et indiqué dès le 1er entretient. Il est posé sans solde et ne gêne aucun parent. Ils sont même surpris que je n'en demande pas plus.
Plus on anticipe ce genre de chose et mieux les PE peuvent s'organiser, ce n'est donc pas un souci. Si c'est chaque année il faut le noter au contrat ainsi il ne pourra être refusé.
L'an dernier, le fameux WE de l'asso ayant été annulé, j'ai concerté tous mes PE pour leur demander si exceptionnellement ils préféraient que je travaille car je ne partait pas. Comme ils étaient unanimes ça m'a arrangé de ne pas poser une journée pour rester coincée à la maison.
» Voir plus de sujets sur :
Pont de l'ascension
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS