Menu

patchoune **** 
le 22/03/18 à15:12

Pole emploi et validation des droits

j'ai des indemnités pole emploi depuis 2014, comme je retrouve des contrats il me reste encore 400 jours en réserve.
admettons qu'en 2020 par exemple j'ai épuisé mes droits, pour rouvrir d'autres droits faudra t il qu'il y ait absolument un licenciement ou pas à ce moment là. ou les licenciements de 2015 ou 2017 compteront ils ? et quels salaires prendront ils en compte pour le calcul : les 12 derniers mois ou tous les emplois que j'aurai perdu de 2014 à 2020 ?

il y a surement quelqu'un qui sait. ne me dites pas de demander à pole emploi. dans notre région ils nous répondent jamais pareil quand on arrive à avoir quelqu'un

murielle15 *** 
le 22/03/18 à16:00

Re: Pole emploi et validation des droits

Bonjour, je suis dans la même situation que vous, mais lorsque j'ai un ou plusieurs contrats qui se terminent je demande à pôle emploi de réexaminer ma situation, par contre je ne me souviens plus mais il y a un pourcentage minimum, où la situation n'est pas réévaluée, dommage parce que même 5 ou 6 euros par jour pour nous c'est important. C'est à dire que si vous avez une indemnité de 20 euros et que vous passez à 23 euros suite à la perte des contrat la réévaluation n'est pas effectuée. Il faut épuiser les jours acquis avant de bénéficier des nouveaux.
bon courage

patchoune **** 
le 22/03/18 à16:52

ils ne réévaluent pas mon indemnité car à chaque fois que je perds des emplois ce sont des emplois retrouvés. mais ce que j'aimerai savoir c'est lorsque mes droits seront épuisés sur quoi vont ils se baser, et faut il qu'il y ait un licenciement obligatoire à la fin de mes droits ou les emploi perdus depuis 2014 compteront ils ?

coquelicot59 ***** 
le 22/03/18 à18:20

Bonjour,

Lorsque vous aurez épuisé vos droits, polemploi procédera à un rechargement de nouveaux droits acquis pendant toute la période d'indemnisation si vous avez travaillé 150 h ou plus. Donc vous aurez une autre indemnité d'un montant différent et sur une nouvelle durée.

https://www.pole-emploi.fr/candidat/les-droits-rechargeables-@/article.jspz?id=61800

J'ai mis il y a quelque temps un document de polemploi. Il est dit ceci :

I. – COMMENT EST CALCULÉE VOTRE ALLOCATION SUITE À UNE PERTE D’ACTIVITÉ ?

Votre allocation chômage est calculée sur la base des activités perdues au moment de l’examen de la situation.

Comment est calculée votre allocation ?

• Les salaires des 12 derniers mois civils précédents votre dernier jour travaillé payé sont pris en compte.

https://www.unedic.org/indemnisation/vos-questions-sur-indemnisation-assurance-chomage/comment-est-calculee-mon-allocation-chomage

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Pole emploi et validation des droits

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS