Pole emploi
Bonjour,
Je ne comprends pas les explications de Pole emploi avec les contrats conservés ou les contrats repris:(
Voilà je viens de perdre un contrat de 400 E/mois (licenciement pour depart creche)
J'avais des anciens droits de 29E/J pas utilisés, pole emploi me dit que je ne vais perçevoir que 56 euro/mois car c'etait un contrat repris donc je perds beaucoup d'argent ! Comment je vais faire pour vivre? Il n'y a jamais possibilité de perçevoir du chomage dès lors que l'on reprend un contrat.
Ce n'est pourtant pas moi qui démissione.
Si quelqu'un peut m'expliquer... Merci
Re: Pole emploi
Bonjour,
Lorsque vous vous inscrivez à Polemploi (et surtout s'il ne vous reste plus d'anciens droits avant) les contrats que vous avez ce sont des contrats conservés. Si vous en perdez un ce sera un contrat conservé perdu qui permet d'ouvrir des droits auprès de polemploi.
A chaque fois que vous perdrez un contrat conservé votre ARE augmentera.
Mais les contrats que vous allez prendre à partir de l'inscription de Polemploi ce seront des contrats repris (ou activité reprise) et lorsque vous les perdez, ceux-ci ne vous ouvrent pas de nouveau droit au niveau financier (seulement en temps).
Bonne journée
Coquelicot
Donc en fait les contrats que j'ai repris je n'aurais finalement pas dû les prendre et bénéficier de l'ARE qui était du même montant que les nouveaux contrats...
Et maintenant je suis bloquée avec des anciens droits jamais pris mais qui ne me rapportent rien à la perte de mes contrats , me donner des droits en temps cela sert à quoi pûisqu'il faut que je retrouve en urgence n'importe quel contrat même si les horaires ne conviennent pas...
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
j'ai ouvert des droit en sept 2014, il me reste environ 300 jours, cela veut dire que si je ne les épuise pas avant 2019 ils seront perdus ???
Bonjour,
Oui c'est le délai de déchéance mais il ne faut pas touché d'ARE entre temps sinon le délai est prolongé. Tout est bien expliqué sur le lien que je vous ai donné.
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur :
Pole emploi
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS