Menu

avatar

bebe76140 ** 
le 09/02/21 à08:06

Pole emploi

Boujour je viens de recevoir un trop perçu de 1000 euros de pole emploi.
Alors que j envois mes bulletins comment faire ?
Avez vous des idées j ai écrit à mon conseiller j attend réponse

avatar

nounic ***** 
le 09/02/21 à08:10

Re: Pole emploi

Bonjour
Si vous êtes certaine que c'est un "trop perçu " c'est à dire une erreur, cet argent va vous être réclamé donc mettez le de côté...
Vous verrez avec la réponse de votre conseiller.

avatar

bebe76140 ** 
le 09/02/21 à08:16

Re: Pole emploi

Comment savoir si j ai bien le droit à cette argent .

Il me font à rappel depuis mars 2020 i, pourrait s apercevoir de leur erreur plus tôt.


Et entre deux j ai perdu des contrats je suis énerver de cette situation qui mets les gens dans la panade .

Je ne suis pas la seul hélas je suis aller sur un forum de'pole emploi des personnes ont des 9000euros voir 10000 euros à redonner une honte je trouve .

avatar

nounoucat1 ***** 
le 09/02/21 à08:30

Re: Pole emploi

BONJOUR Si c'est un vrai trop perçu il faudra rembourser ou faire un dossier pour effacer votre dette il faudrait qu'il vous soit impossible de rembourser pour que ce soit accepté.
Vous pouvez dire a votre conseiller que c'est leur erreur alors échelonner la dette qui sera soustraite a votre ARE.
ça arrive souvent pour les assistantes maternelles?? Votre conseiller peut refaire le calcul pour vérifier s'il y a bien cette somme trop perçue.
BON COURAGE c'est chouette pole emploi quand ça roule bien!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 09/02/21 à08:32

Re: Pole emploi

avec pole emploi il faut aussi se renseigner et s'inquiéter quand les sommes reçues semblent trop élevées.

avatar

chantou1 ***** 
le 09/02/21 à08:54

Re: Pole emploi

Bonjour,

Mettez de côté le temps d’avoir leur réponse.

Sinon si vous en avez besoin de suite, POLEEMPLOI fera un échéancier.

Peut-être prime de Noël en retard LOL

avatar

mimichoco ***** 
le 09/02/21 à08:55

Re: Pole emploi

Il y a 2 ans ma conseillère m'a appelé pour me prévenir que j'avais un trop-perçu de 8500 € !!! j'ai failli faire une crise cardiaque, lol ! elle m'a donné rendez-vous pour 15 jours après le coup de fil , pendant ce temps j'ai préparé tout un dossier prouvant que j'avais déclaré correctement et que l'erreur ne pouvait pas venir de moi, je devais l'amenerau rdv ! Et finalement la veille du rendez-vous elle m'appelle pour me dire j'ai trouvé d'où vient l'erreur !!! nous avons beaucoup de doublon, je ne sais pour quelles raisons vos employeurs ont été rentrer en double donc finalement vous ne nous devez rien et même Pôle Emploi vous dois 1150 € ! hallucinant !!! comment vous dire que pendant ces 15 jours j'ai pas très bien dormi, ils sont vraiment nuls nuls nuls

avatar

mamytata1 **** 
le 09/02/21 à09:17

Re: Pole emploi

Bonjour,

La première chose à faire : envoyer un mail à votre conseiller pour lui demander "le pourquoi du comment"

Souvent c'est une erreur de calcul de leurs services.

Ne jamais rembourser sans avoir la preuve du trop perçu.

avatar

bebe76140 ** 
le 09/02/21 à19:25

Re: Pole emploi

Boujour au niveau des sommes ka plus grosse que j ai toucher c est 310 ensuite petite somme 140 et 70 .
Je vous redis ma réclamation à etait vus c est partie au service indemnisation plus su a attendre .
Je vous redis

avatar

griselda ***** 
le 12/02/21 à18:44

Re: Pole emploi

Un gd classique!
Je ne compte plus les collègues qui ont eut des trop perçus à rembourser quelques fois plusieurs années après.
Si la somme te semble bizarre mets la de côté et attends qu'on te la réclame.

Il y a 4 ans, 3 fois en moins de 6 mois ils m'ont fait la blague.

La 1ere fois je les ai contacté car c'était évident que c'était une erreur de leur part. Sur ce j'ai reçu un courrier assez désagréable m'intimant l'ordre de rembourser avant 1 mois... comme si j'étais responsable de leur boulette voir même une escroc alors que c'est moi qui les ai avertie. J'ai envoyé un chèque de suite.

La 2eme fois j'ai reçu une mise en demeure de les rembourser quelques minutes après qu'ils aient commis l'erreur et avant même que leur virement soit effectif sur mon compte. Ça a commencé à me... J'ai réclamé leur rib pour les rembourser par virement, en 2 X car mon compte bancaire ne permet pas un virement de plus de 500€. Ils n'ont pas osé moufté.

La 3eme fois la même blague. J'ai rien répondu du tout et juste pour les em... j'ai attendue la dernière relance avant saisi 3 mois + tard pour m’exécuter... toujours en 2X pour les mêmes raisons. Je pense que le/la incompétent(e) a du se faire tirer les oreilles un peu plus fort car depuis je n'ai plus eut de blague. C'était bien le but de ma manœuvre car je commençais à m'agacer de passer mon temps à rattraper leur bêtise avant même qu'ils aient fini de la commettre.
» Voir plus de sujets sur : Pole emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS



TOP