Pole emploi ... oui ou non?
Bonjour, je voudrais savoir si, et dans quelles circonstances nous avons droit à des indemnités de Pole emploi.
Je viens de perdre un périscolaire et 1 temps plein, et 1 temps pleins est devenu périscolaire, cela fait beaucoup!!
J'entends tout et n'importe quoi à ce sujet, et j'aimerais que vous m'aidiez.
Merci beaucoup
Re: Pole emploi ... oui ou non?
Bonjour,
Alors dans le principe il fallait avoir perdu au moins 30% de son brut, pour pouvoir prétendre à des ARE. Cependant si votre temps plein (celui qui est passé partiel péri scolaire) si juste avenant et pas retrait e l'enfant avec nouveau contrat. Celui là ne sera pas pris en compte ! c'est pourquoi j'ai toujours refusé les avenants
Les parents m'ont justement fait un nouveau contrat et pas d'avenant, et ils m'ont même donné des papiers pour pôle emploi, mais comme je suis nouvelles dans le métier, je suis un peu perdue.
Vous envoyez tout à pôle emploi et vous attendez le verdict. Vous pouvez faire une simulation sur leur site.
Bonsoir,
La perte des 30 % n'est plus valable. Tout dépend si vous avez des anciens droits, et si oui, est-ce qu'avec le salaire que vous avez actuellement vous dépasser le plafond mensuel ?
Vous pouvez faire une simulation sur votre espace personnel de polemploi.
Bonne soirée
Coquelicot
je suis actuellement dans la meme situation je perd deux contrats un au mois d aout et l autre au mois de septembre j ai pousser la porte de pole emploi ca fait drole depuis 17 ans je n ai jamais ete au chomage je me suis inscrites sur internet j ai mi plus de deux heure pas grand chose dessus pour les assistante maternelle mais j ai reussi a m inscrire j ai rendez vous le 25 octobre avec une conseillere je verrais bien ce qui se passe je perd un autre contrat au mois de octobre ce qui fait que je n aurais plus que un seul contrat d un enfant de 2 ans et son frere periscolaire hiver va etre rude mais je vais surement retrouver un contrat en mars et en mai pour l instant besoin d un coup de pousse de pole emploi on verra si j ai droit sur la stimulation j ai droit mais maintenant je veut l avis de pole emploi par contre je ne sais pas combien je doit declarer d heure j aurai encore un contrat de 160h c est ca qu il faut que je declare ?
Perso j'avais reçu un courrier comme quoi mes droit épuisés de 2014 me semble t'il avaient été rechargé. Donc que j'avais droit a X euro jour. Ok la je m'actualise, ils avaient déjà tout mes documents, contrats conservés et contrats perdus. Et bien ils ont décrété que mes 2 emplois conservés etaient des emplois retrouvés , normal depuis 2016, je n'avais plus les mêmes anciens employeurs ! ils n'ont rien voulus savoir
C'est normal que polemploi considère des nouveaux contrats comme des activités reprises puisque tu as avais encore des anciens droits.
Et bien justement j'avais été jusqu'au bout des ces fameux droits, je n'avais plus droit à l'époque à mes ARE, nbre de jours épuisés !
Donc non je ne comprends pas
En continuant de travailler vous avez retrouvé des nouveaux droits.
Il faudrait ne plus avoir de contrat de travail et épuiser ses droits pour que les nouveaux contrats soient considérés comme des activités conservées.
Maintenant vous pouvez toujours demander le droit d'option et voir si vous y avez droit.
Bonjour à toutes, pour être inscrite à pôle emploi depuis quelques années, voici ce qu'il faut faire en premier lieu, vous inscrire sur leur site via internet, puis attendre le rendez vous avec votre conseiller (qui normalement sera toujours le même) attention !! descendre avec vos bulletins de salaire, vos lettres de licenciement (moi ils ne me les ont pas demandés) mais on ne sait jamais !! vos contrats conservés, vos attestations pôle emploi remises par vos employeurs,votre carte vitale (et oui il me l'on demandé à l'époque en 2014) et surtout, même si vous estimez qu'un moi ou plusieurs, pôle emploi ne vous devra pas d'indemnités, restez inscrite, cela ne vous coûtera que l'actualisation une fois par mois, et d'envoyer vos bulletins de salaire, moi je le fais par internet, c'est très rapide, et nous évite de payer un timbre poste !! et s'ils estiment ne rien vous devoir, vous ne recevrez pas d'indemnités, mais resterais inscrite, au moins cela évitera lorsque vous aurez besoin de pole emploi de vous réinscrire.
Leurs calculs sont très complexes, n'hésitez pas à leur demander leur formule de calculs, c'est ce que j'ai fais, et à quelques centimes prés, je tombe quasiment toujours d'accord avec eux, sauf lorsqu'ils me payent trop, en pensant que je n'ai plus de contrats en cours, et qu'ils me demandent de rembourser, cela m'est arrivées 4 fois !!
Bon courage à vous
Nourssonne
Le droit d'option ne fonctionne que si vous totalisez 25% de plus qu'avec vos anciens contrats, hors mes salaires sont quasis identique depuis 5 ans a 200€ près, donc pas l'équivalant de 25%.
J'avais demandé le calcul. En gros la personne m'a dit que je n'aurais plus droit au chômage, sauf si je perds l'ensemble des mes contrats actuels
pour noursonne combien je doit declarer a ploe emploi fin octobre j ai un contrat de 160h et un autre qui va s arreter fin octobre de 86h par mois c est les deux qu il faut declarer et apres il restera que les 160h pour novembre c est ca ? je vais perdre au moin la moitier de mon salaire actuel ca ca va etre raide le premier contrat des parents sympa qui ont demenager l autre contrat ecole et chomage de la maman et celui de octobre fin de contrat pareil chomage donc moi aussi je vais a pole emploi on verra par contre apres faut toujours rester inscrit ca veut dire qu il faut marquer recherche de travail oui et avez vous travailler oui et le nombre d heure c est ca ?
pour noter les heures lorsqu'on s'actualise, ça dépend des poles emplois. en tout cas les heures que l'on note ne sont pas les heures de la feuille de paie car les heures d'assmat ce n'est pas comme des heures d'un emploi normal. de toute facon on leur envoie les feuilles de paie lorsqu'on s'actualise. ds notre région pole emploi dit de marquer 1 heure quelques soient le nb
Hélas dans quelques temps tous les compléments Pôle Emploi seront supprimés
merci je me suis actualiser j ai declarer 200h ce que j ai fait et j ai marquer 900€ de salaire brut je verrai bien ce qui se passe apres en novembre se sera 400€ je reste inscrite et marque oui dans la case recherche d emploi merci du coup de main je verrai ca avec la conseillere en esperant quelle soit sympa car j ai un sacrer caractere
» Voir plus de sujets sur :
Pole emploi ... oui ou non?
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS