Menu

nounou31audrey * 
le 11/04/22 à10:07

PMI veut me forcer la main

Bonjour,

Je vous écris car je me trouve démunis face à la PMI.

La puer de substitution qui est venue me voir pour mon 3ème agrément me demande de faire un e-mail pour demander un + de 18 mois.

Cette demande est elle légale ?
La nouvelle loi concernant l’arrêt des restrictions est bien passée non ?

J’aimerais avoir vos avis svp

Merci par avance

sandrine2571 **** 
le 11/04/22 à10:15

Re: PMI veut me forcer la main

Bonjour

La loi concernant la restriction d âge est effectivement d actualité

Mais sa reste tout de même au bon vouloir de la puer qui juge si oui ou non suivant divers critères

Vous pouvez toujours faire un courrier à votre CG pour demander que votre restriction d âge soit lever

metal1988 ***** 
le 11/04/22 à10:45

Bonjour

Non ce n'est pas la puer qui décide, elle emet un avis et ensuite c'est son supérieur, le médecin en général qui décide.
Vous n'êtes pas obligée d'accéder à sa requête ' faites valoir le décret.
Mettez en avant vos compétences et votre professionnalisme pour votre organisation au sein de votre domicile avec un agrément sans mention des âges...

griselda ***** 
le 11/04/22 à11:01

Si elle te demande de faire un écrit qui stipule que tu demande une troisième place avec restriction d'âge c'est justement parce qu'elle sait que sinon elle devrait elle même apporter des arguments pour obliger une restriction d'âge ce qui est loin d'être si évident.

- Soit tu tentes de passer ta demande sans restriction en argumentant que la loi te le permet mais surtout que tu es bien apte à t'occuper de 3 enfants quelque soit leur âge.
- Soit tu pars du principe que tu n'as pas l'intention d'accueillir 3 bébés de moins de 18 mois de toute façon et tu montre patte blanche en faisant ce qu'elle te demande. Quand même dans ce cas mon écrit serait "Comme demandé par Madame X, je formule une demande..." histoire que le CD sache que c'est bien à sa demande que cette restriction d'âge.
- Tu peux aussi montrer patte blanche mais en demandant "3 places dont au moins un qui marche", ce n'est pas une restriction d'âge.

Quel risque à ne pas transiger?
Le CR ne serait peut être pas en faveur de l’extension d'Agrément et le CD pourrait suivre l'avis défavorable de la PMI?
Peut être que oui, peut être que non.

Par exemple j'ai aujourd'hui un Agrément avec 4 places dont au moins 1 de plus de 18 mois. Comme je n'ai jamais (JAMAIS!) eut l'intention d'avoir 4 bébés de moins de 18 mois, ça me va, je ne rentre pas en guerre même si pour la forme je pourrais demander la levée de cette restriction. Mais comme sur le fond je suis OK avec cette mesure je laisse filer.

Est ce que pour 3 je laisserais? Je ne sais pas.
J'opterais peut être pour la troisième option: un mail qui stipule que c'est à la demande de la puer' que je formule une demande avec au moins un enft qui marche.
En effet j'ai déjà eut 3 enfants qui ne marchent pas et franchement les mois ont été TRÈS longs avant qu'au moins un marche et que les 3 soient en capacité de se déplacer à 4 pattes.
De mon expérience ça ne serait donc pas absurde ms ce n'est qu'un avis pour mon cas.

zazouille ** 
le 14/04/22 à06:46

Bonjour, me suis rendu à la pmi semaine dernière rdv avec la chef de pmi demandé pour une troisième place il n'y a plus de choix d'âge 0 3 ans 0 6ans... c'est terminé c désormais 0- 18 ans si ça peut aider...
» Voir plus de sujets sur : PMI veut me forcer la main

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS