Plus de 45h nouvelle convention
Bonjour j ai un contrat de 49h année complète. Comment faire avec la nouvelle convention collective qui dit pas plus de 45h + 3h en heure complémentaire sur 4 mois.
Les parents on besoin de ces 49h.
Merci de vos réponses
Bonne journée christelle
Re: Plus de 45h nouvelle convention
Se mettre en Année Incomplète avec jours fériés non travaillés et payés.
La semaine en AI les parents sont soit en RTT ou congés en sus, souvent ils ont 6 semaines voir +, ou les grands-parents et BIEN SÛR sans leur apporter la COVID si possible ...
Les 3h en plus des 45h sont des heures SUPPLEMENTAIRES, donc majorées minimum de 10% (voir plutot 25%).
Les heures complémentaires ne sont que celles en dessous de 45h qui viennent s'ajouter à un contrat à temps partiel.
Pas le choix, il y a obligation pour les PE de te mettre en congé durant chaque tranche de 4 mois. Là il y a 1h/sem en trop soit en moyenne 4.33h/mois. Il faut donc trouver 17h32 en moyenne durant chaque bloc de 4 mois où tu n'accueille pas l'enft. Ce qui correspondrait à environ 2 ou 3 journées?! Ou bien une demi journée par mois?
Décaler leurs jours de congés ou RTT à eux 2, solliciter l'aide de la famille ou employer une autre personne en plus (AM ou babysitter). Pour si peu de jours c'est pfff...
Bonjour à tous, longtemps que je n étais pas passer par le forum j aimerais qu on m explique pour un contrat de 54 h /semaine sur 42 semaine année du coup ? Comment fait on vu qu il y a déjà 5 semaine de plus pour convenance perso♀️ Merci les filles pour un retour
Avec 10 semaines de congés en tout il n'y a pas de souci A CONDITION d'avoir des semaines sans accueillir cet enft tout au long de l'année.
Par exemple il n'est plus possible de faire 54h/semaine avec les 10 semaines de congé à la suite, admettons en juillet et août, sans congé le reste de l'année.
Si tu ne depasse pas 831.36h/4mois (4 mois X 4.33 semaines/mois X 48 heures/semaines) d'accueil effectif c'est bon. Sinon il est obligatoire depuis le 1er janvier 2022 de faire un Avenant pour revoir le planning de travail: disposer une ou des semaines de congé (payés ou sans solde peu importe).
Mon dieu je comprends rien !!! Contrat // du lundi au jeudi 11h par jour et vendredi 10 h . Je prends 4 semaine en août et 1 semaine en décembre et cinq semaines aléatoires du coup je calcule comment ma mensualité moi je faisais tarif x nombreH x nombre semaine à l année :12 doc du coup c est plus ça?
Je précise que je viens de démarrer le contrat en début d année
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS