Plus d'aides après 6 ans
Bonjour tout le monde,
Actuellement j'ai en garde un enfant qui aura 6 ans début avril et je ne sais toujours pas si on continue le contrat ou pas du fait que ça va coûter beaucoup plus cher aux parents. Je voudrais savoir svp si vous faites un avenant ou une modification, ou une démission quand un enfant a plus de 6 ans en précisant que le montant sera plus élevé car je ne voudrais que tout se passe bien. Sachant que la maman voudrait que je baisse mon forfait mais je ne veux pas. Merci beaucoup pour votre aide.
Re: Plus d'aides après 6 ans
Bonjour
le PE fait le licenciement puisqu’il ne peut payer les charges en +.
La garderie ça existe.
BONJOUR C'est tout a votre honneur de vouloir que tout se passe bien seulement le PE est l'employeur et vous l'employée . Si le parent ne peut plus payer faute d'aide il doit biensur vous licencier motif retrait de l'enfant.
Bonjour
Idem, vous n'avez pas à démissioner, et puis quoi encore ?
L'employeur doit prendre ses responsabilités, nous sommes bien fautives de tout leur mâcher.
Et on peut tout à fait continuer le contrat de cet enfant, simplement les employeurs n'ont plus d'aides et devront payer l'ursaff.
Mais çà, ce n'est pas notre problème.
Ils vont réagir, je pense...
Ton contrat et ton salaire n'est pas assujettis aux aides que tes PE obtiennent ou non. Si demain le CE de ton PE lui offre 3000€/an de CESU pour te payer celui ci ne t'augmentera pas ton salaire pour autant.
Donc oui il vaut mieux avertir un PE que le mois du 6eme anniversaire du dernier enft de la fratrie les cotisations ne sont plus prisent en charge par l'état et un PE n'a plus de CMG non plus (s'il en avait une avant). C'est sur qu'il est possible que ça change la donne pour le PE (son porte monnaie n'est pas extensible) mais c'est à lui à descendre ds la rue pour demander que l'on revoit cette loi idiote qui prétend qu'un enfant de 6 ans pourrait se garder tout seul. En attendant ce n'est pas à l'AM d'en payer les frais.
Si le PE ne fais rien la garde continue et ton salaire net reste le même.
Si les PE estiment que ce n'est pas possible ils doivent eux te présenter un Avenant que tu es libre de refuser. Dès lors ils auront le choix de continuer avec toi ds les mêmes conditions (mais ils devront faire eux mêmes les bulletins de salaire car il me semble que PAJEmploi ne leur fera plus non plus) ou de procéder au retrait d'enfant ds le respect du préavis.
Je les avertirais de tout ça, bien que c'est à eux de se renseigner. Attention: avril arrive très bientôt donc ils vont se retrouver minimum avec les charges à payer durant le préavis et le solde des CP s'ils ne se bougent pas.
Ce n'est pas à toi ni de faire un Avenant (c'est eux qui souhaite un changement, renégocier l'accord passé) et encore moins une rupture de contrat (qui te priverait de tes droits polemploi et ta prime de rupture).
J'ai une copine qui continue avec un enft de plus de 9 ans, les PE se débrouillent pour payer tout de leur poche et voilà.
"(mais ils devront faire eux mêmes les bulletins de salaire car il me semble que PAJEmploi ne leur fera plus non plus)"
si la déclaration se fait toujours a pajemploi qui lui éditera le bs
"si la déclaration se fait toujours a pajemploi qui lui éditera le bs"
Ah? C'est déjà ça!
J'ai eut une Maman en congés parentale à 100% (c'est un peu différend) à qui on avait refusé cette possibilité.
Peut être craignait-on qu'on lui fasse une prise ne charge des cotisations et une CMG par erreur du fait que l'enft avait moins de 3 ans?
» Voir plus de sujets sur :
Plus d'aides après 6 ans
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS