Planning variable
Bonjour je souhaiterais avoir de l'aide au sujet d'un contrat en annee incomplète. La maman est aide soignante ducoup elle travaille une semaine 4 jours (7h-15h30) puis elle a 2 jours de repos ensuite une semaine 3 jours (11h -17h30) puis 2 jours de repos
Re: Planning variable
Pouvez vous me dire comment dois je my prendre pour le calcul.
Merci
Euh...cela fait 15 mn que vous avez posé la question...
Bonjour
Les heures indiquées sont les siennes ou les vôtres ?
Et vous auriez l'enfant 1 semaine de 4 jours et une semaine de 3 jours, pas le week-end ?
Oui se qu'il y a entre parenthèses sont les heures de garde et
Je n'aurait pas l'enfant le weekend
Bonjour
Vous avez un contrat en année incomplète.
Sur combien de semaines ?
Le total des semaines d'accueil programmées ne doit pas être supérieur à 46.
Vous calculez XX semaines à 4 jours + yyy semaines à 3 jours / 12
Le total obtenu est le lissage des heures d'accueil sur 12 mois, c'est la base de votre mensualisation.
Total des heures mensualisées X taux horaire brut = mensualisation.(salaire).
La maman ne ma pas dit le nombre de semaine d'accueil.
Combien de semaines en plus de vos 5 semaines de congés l'enfant sera t'il absent ?
La maman ne m'en a pas parlé encore mais elle ma juste dit qu'elle avait fait le calcul que se serait en annee incomplète et 13 jours par mois
Alors vous prenez un calendrier, vous lui demandez où elle va poser ses congés sur les 12 mois à venir et voyez avec elle si elle peut aussi s'aligner sur vos 5 semaines.
Avec ces éléments on pourra ensuite vous aider à faire le calcul.
Pour les congés il faut que ce soit des semaines complètes car vous n'êtes pas obligée d'accepter les RTT.
Daccord je vous remercie
attention pour nous tous les calculs se font en semaines et non en jours par mois..
si elle veut juste que 13 jours par mois
C’est compliqué...il vous faut absolument une base par semaine
Même plusieurs types de semaines si ils faut pour le calcul
Oui, 13 jours par mois ne veut rien dire. Il faut expliquer à la maman que l'on fonctionne selon un certain nombre de semaines d'accueil à l'année.
"si elle veut juste que 13 jours par mois "
et moi je veux chris hemsworth dans mon lit.... :D
pour autant que je sache cela me parait difficile (quel dommage)
ce n'est pas ainsi que notre convention fonctionne, nous on ne travaille pas au mois mais à la semaine
surtout n'acceptez pas de travailler comme elle le souhaite 13 jours par mois car les mois ou vous serez en cp vous ferez quand même vos 13 jours et finalement vous n'aurez jamais de cp et serez très perdante financièrement
Voila je vous écrit mots pour mots ce que la maman a écrit dans son annonce :
Sa ferais une moyenne de 13 jours par mois, jai lissé les jours de garde mensuel sur une annee entière.
Oui mais son annonce n'est pas suffisante.Car cela dépend de vos 5 semaines de congés obligatoires pour vous et pour tous vos contrats et ensuite ceux en décalés des parents de ce contrat là.
Et bien elle a fait son calcul d'heures sur l'année et çà fait X par mois mais si vous acceptiez ce contrat il faudra le blinder de toute part et faire une moyenne au plus haut à la semaine avec X heures faites ou pas et payées avec jour férié comptant dans les heures … et une semaine ne remplace pas une autre et les heures faites en plus payées en HC c'est pour cela qu'il faudrait prendre le nombre d'heures le plus élevé succeptible d'être travaillé dès le départ pour la mensualisation ! perso je ne sais pas si je prendrais ce contrat car elle a déjà l'air d'imposer quelque chose dans son annonce qu'elle ne maitrise pas !
Oui je suis d'accord avec vous cest un contrat qui n'est pas simple. Surtout que je n'ai qu'un agrément car ma fille prend une place. Je sais pas si ce contrat vaux le coup financièrement
Je suis vraiment perdu dans.ce calcul
Je verrais avec la maman combien il yaura de semaine de garde à l'année
Au moins je verrais peut être plus clair
» Voir plus de sujets sur :
Planning variable
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS