Menu

roseblanche ** 
le 29/04/17 à08:52

Planning non respecté

bonjour
J ai commencé un contrat en Février POUR 60 heures par mois.
les parents me donnent le planning au mois et ce mois ci on dépassait les 60h.et plusieurs fois j ai ete prevenue soit le jour meme soit la veille que je n avais pas le bébé...il était gardé par la famille.
Est ce que je compte qd meme les heures auxquelles il était prévu?
merci pour vos reponses

charlotte62 ***** 
le 29/04/17 à09:32

Re: Planning non respecté

Les 60 h par mois correspondent aux heures mensualisées sur 12 mois ( c'est surtout utilisé pour pajemploi, tous les mois ça ne bouge pas sauf en cas d'absence maladie etc...).

Il y a des mois ( au réel) où vous ferez plus de 60 h ( quand plus de 4 semaines par mois) et des mois où vous ferez moins, ex : quand vous serez en congés MAIS votre salaire de base ne bougera pas en année incomplète. ( si année complète les congés non acquis seront retirés par calcul cour de cassation).

Vous devez vous baser sur les heures et jours par semaine inscrit sur votre contrat.
Exemple vous avez noté 30h/semaine si vous ne dépassez pas ces 30h c'est OK.
Si vous dépassez ex : 32 h, alors 2 heures complémentaires seront facturées sur le mois.

charlotte62 ***** 
le 29/04/17 à09:34

J'ai oublié : en cas d'absence pour convenance personnelle ( garde par les grands-parents par exemple) votre journée est due...

Comment a été fait votre mensu ? Nombre de jours d'accueil par semaine et nombre d'heures par jour ?

roseblanche ** 
le 29/04/17 à10:13

la mensualisation a été faite sur le mois c est a dire 60h
on a pas fait le nombre d heures semaines.il y des semaines je l ai qu une fois et d autres semaines ca peut aller jusque 3 fois
Mais comme ce mois ci sur le planning on atteignait 70h et que des heures ont ete retirees pour convenance personnelle des parents je voulais savoir si je devais qd meme les compter ou pas.

coquelicot59 ***** 
le 29/04/17 à10:16

Bonjour,

On ne fait pas de planning au mois car il y a des mois où il y a plus de jours d'accueil et d'autres non d'où le principe de la mensualisation.

Il faut refaire votre mensualisation et définir un nombre d'heures par semaine, et pas le plus bas car la disponibilité se paie. De plus pajemploi n'accepte plus lorsqu'il y a trop d'heures complémentaires ou supplémentaires tous les mois car cela veut dire que l'assistante maternelle se fait payer "au réel" ce qui interdit par la convention collective

Bonne journée
Coquelicot

charlotte62 ***** 
le 29/04/17 à10:20

Tout d'abord je dirai que votre contrat est faux, il faut absolument faire une mensualisation ( nombre d'heures/semaine x nombre de semaines d'accueil x tarif / 12 mois.

Là, il semblerait que ce contrat est au "réel" !
A vous de vous imposer et de noter un minimum d'heures/semaine et même si l'enfant ne vient pas vous serez payée sur cette base.

Dans votre cas, vous ne pouvez pas demander 10h en plus si le contrat est flou...

Relisez la CCN et faites un avenant aux parents, revoyez votre tarif aussi pour ne pas y perdre.

Au final vous êtes corvéable du lundi au samedi avec un nombre d'heures aléatoires et cet enfant qu'il vienne 1 jour ou 3 par semaine vous prend une place dans votre agrément !

roseblanche ** 
le 29/04/17 à10:38

merci beaucoup pour vos reponses je vais voir avec les parents et revoir le contrat pour le calcul de la mensualisation
ce sera beaucoup plus clair pour moi
» Voir plus de sujets sur : Planning non respecté

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS