Planning enfant
bonjour comment cela se passe lorsqu'un petit est prévu et que la maman me dit finalement vous ne l'aurait pas ,donc moi de mon côté je prends des rdv medicaux car finalement je ne que lui ce jour là, donc j'ai ma journée et que la maman veut finalement me le donner suis je en droit de refuser de le prendre .merci.
Re: Planning enfant
J'espère que vous avez noté et signé toutes les 2 ce changement de la maman car sinon c'est sa parole contre la vôtre !
si pas d'écrit de la maman pour l'absence vous ne pouvez pas refuser l'accueil sinon c'est un abandon de poste et donc une faute grave
Bonjour,
Si jamais, les parents me mettent dans cette situation je pense que j’accueillerais l’enfant ce jour là mais en expliquant au PE que pour la prochaine fois j’aurais besoin d’un écrit de leurs part.
Bonne journée
Assmatyna
difficile d'accueillir l'enfant j'ai trois rdv medicaux ce jour là , mais la prochaine fois je ferait un écrit pour être couverte en cas de litige ,merci
Ne jamais tenir compte de l oral.
Si la maman te préviens que l enfnat ne sera pas là tel jour et que tu veux pouvoir prendre des rdv médicaux ou autre sur ce jour, tu demandes à la maman de signer une absence pour convenance perso
" Je soussignés Mme xx atteste ne pas mettre mon fils en garde chez madame xxx le .... pour convenance personnelle"
Et là tu pourras faire ce que tu veux.
Si les parents ne le font pas tu dois rester dispo si changement à la dernière minute.
et avec 3 rdv médicaux y en a pas un qui peut te faire un arret pour la journée?
Avec un écrit tu as la preuve que l'absence de l'enfant est un choix des PE mais à partir du moment où tu es quand même payée pendant ce temps d'absence est ce que ce papier suffit à te désengager??? En toute logique le PE paie ta disponibilité donc peut changer d'avis même à la dernière minute? Je ne sais pas ce que dis la loi mais dans un tel cas je trouverai logique d'alors retirer de la mensualisation ce salaire là. Ais je raison? Pas sur...
» Voir plus de sujets sur :
Planning enfant
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS