Menu

lililalalulu * 
le 13/03/17 à14:24

Plafond journalier maximum

Bonjour à ttes et a ts,

Comment fêtes-vous pour calculer votre tarif sans dépassé ce fameux plafond ! extrêmement important pour les parents !!!

Il y a un variable entre les heures et les jours d’accueil, et quand je fais des simulation en appliquant le tarif moyen de ma commune (3.75) le plafond dépasse tt le temps !!!

Help !!!!

Merci a vous.

pioupiou ***** 
le 13/03/17 à15:11

Re: Plafond journalier maximum

Bonjour,
PAJEMPLOI pour déterminer si vous dépassez le plafond divise votre salaire (hors IE, IR, IK)par le nombre de jours lissés (d'activités) que le PE déclare tous les mois

pounette **** 
le 13/03/17 à15:13

Bonjour le smic brut est 9,76€
Par jour il ne faut pas dépasser 5 fois le smic : 5 * 9,76€ = 48,80€ .
Vous pouvez donc avec votre tarif horaire 3,75€ garder jusqu'à 13h par jour car vous ne dépasserez pas.
Quel est votre contrat heures jours pour vous donner le détail ?
Bon aprèm Pounette

charlotte62 ***** 
le 13/03/17 à15:19

Non Pounette, cela dépend des jours mensualisés ( lissage).
Il faut prendre la formule de Pioupiou.

pioupiou ***** 
le 13/03/17 à15:26

attention Pounette le taux journalier est fonction du nombre de jours d'activités et non directement des heures faite par jour.
Pour le même tarif horaire, vous pouvez être au-dessus du plafond pour un certain nombre jour d'activités et ne plus y être avec un jour en plus.

pounette **** 
le 13/03/17 à15:46

Bonjour Pioupiou et Charlotte62 vous avez raison j'aurai dû lui expliquer plus en détail pour les jours. Je voulais le faire après avoir reçu sa réponse contrat pour qu'elle comprenne mais merci pour votre aide .
Bon aprèm Pounette

pioupiou ***** 
le 13/03/17 à15:55

Si vous voulez déterminer le tarif maxi pour un contrat il faut partir à l’envers.
Mais avant tout vous déterminez les heures mensualisées et jours d'activités du contrat.
exemple:
Taux maxi 48.80€ brut
120 h mensualisées pour 13 jours d'activités
48,80€ x 13j /120 = 5,2867€/h brut
si passe à 12 jours le tarif maxi ne sera plus que de 4,88€ brut. vous voyez bien que la variable d'ajustement se sont les jours d’activités et non les heures.
vous avez là le taux maxi journalier pour ce contrat, toutefois il faut tenir comptes des heures complémentaires et majorées éventuelles qui pourront faire dépasser le plafond, ainsi que du tarif pratiqué dans votre région.

En année incomplète les jours de CP ne joueront pas ou peu sur le taux journalier car les jours de CP se rajoute aux jours d'activités.

En année complète la question ne se pose pas puisque le nombre de jours d'activités est identique tout au long du contrat (sauf minoration salaire)et que le montant des CP se substitue au salaire.

lililalalulu * 
le 13/03/17 à16:17

Merci a ttes pour vos reponses,

Pounette, je n'est pas de contrat pour l'instant je vais me lancer dans l'activité, et j aimerais renseigner les parents au pus juste et ne pas perdre d'argent.

C'est très compliqué leur calculs. Et je trouve le plafond assez bas ...

Merci bcp !!!

pounette **** 
le 13/03/17 à18:32

Bonsoir bonne chance et à très bientôt avec un contrat nous serons là pour vous aider.
Bonne soirée Pounette

lililalalulu * 
le 13/03/17 à21:27

Re Bonsoir,

J'aimerais avoir un petit éclaircissement sur ce fameux plafond.

37.40 € comprend aussi les heures sup et accueil le dimanche majoré ?

Merci a vous

pioupiou ***** 
le 13/03/17 à23:00

Oui Lililalalulu
il se calcul sur le salaire hors indemnités entretien, repas et trajet.
Les heures complémentaires et supplémentaires ainsi que les CP en année incomplète sont pris en compte , mais les jours de CP pris se rajoutent aux jours d'activités.
En année complètes les CP se substituent au salaire donc pas de variation notables.
» Voir plus de sujets sur : Plafond journalier maximum

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS