Menu

mamienina ** 
le 15/04/22 à13:21

Plafond caf

Bonjour
On me propose un contrat de 21h semaine en année complète.
3 jours semaine.
Comment puis je calculer la mensualité au plafond caf svp
Merci à vd

griselda ***** 
le 15/04/22 à13:41

Re: Plafond caf

Le plafond actuel est à 52.85€ brut/jr mais avec une revalorisation du SMIC au 1er mai celui ne devrait il pas augmenter aussi?
Est ce que je dis une bêtise si le plafond est égal à 5h de SMIC? Si j'ai raison il passerait à 54.25€ brut?

Si les pros confirment ça donnerait?:

21h/sem ce serait donc des journées de 7h c'est bien ça?
En AC les PE déclareront ts les mois:
3jrs X 52sem / 12 mois = 13jrs d'activité payée/mois
13jrs X 54.25€ brut = 705.25€ Brut / mois à ne pas dépasser pour que les PE puisse avoir les aides.
21h X 52sem / 12 mois = 91heures/mois à déclarer
705.25€ brut / 91h = 7.75€ Brut/h à ne pas dépasser.
7.75€? Ouch' si ce taux passe je t'envie!

Pense à prévoir une marge en dessous en cas d'HC car si ce n'est pas sur une journée en plus des 3/sem ça ne passerait plus.

mamienina ** 
le 15/04/22 à13:53

Merci à vs .
Je pense que cela risque de leur faire bcp de leur poche?
L enfant à moins de 3 ans .
Je ne sais pas combien il vont avoir droit pour les aides.

pioupiou ***** 
le 15/04/22 à13:54

bonjour

Oui le plafond est lié au SMIC donc sa réévaluation du SMIC entraine de facto l'augmentation de celui-ci.
Pour mémoire le plafond est de 5 SMIC.
soit 54.25€ brut ou 42.34€ net
Le calcul de Griselda sont juste soit 7,7506 € brut exactement ou 6,04 € net
bien sur il convient de minorer car les heures complémentaires entraineront de facto le dépassement de celui-ci.

griselda ***** 
le 15/04/22 à14:18

Si on peut penser qu'ils auront une aide, impossible ni de savoir de combien (ça dépend de leur revenus) ni si ce montant d'aide resterait le même l'année suivante. Perso je pense que c'est une mauvaise idée de penser ma rémunération par rapport au reste à charge des PE car il peut varier. Le risque est qu'ils reviennent alors te demander de baisser ton taux s'ils perçoivent moins d'aide alors que clairement s'ils ont une rentrée d'argent ou une aide plus importante ils ne te proposeront pas une augmentation.
Par contre tu peux leur préciser qu'ils peuvent en plus de la CMG se renseigner pour voir si leur CE d'entreprise leur offrirait des CESU pré-financés tout ou partie car si c'est le cas c'est un vrai cadeau pour eux et pour toi ça ne change rien.

Je réfléchis donc en fonction de la valeur de mon travail et c'est ce que j'explique. cela évite des marchandages désagréables.

Je pense mon taux de cette manière:
- combien un salaire plein est censé me rapporter?
- puis je facilement ou pas compléter ce contrat?
- si oui je coupe la poire en 2 entre la perte financière qu'occasionne le tps partiel et ce que je pourrais obtenir avec un 195h/mois. Si j'arrive à le compléter j'aurais durant ce tps là un meilleur revenu tant mieux pour moi. Si je ne trouve pas de contrat qui le complète je limite la casse. Je vérifie que je ne dépasse pas le plafond. Cela implique un calendrier de travail fixe.
- s'il est impossible de le compléter je négocie alors un contrat à tps plein que les PE seront libres d'utiliser à plein ou non.

Ex: mon taux net d'un tps plein serait à 3.20€, pour un 21h/sem à condition que les jrs et horaires me conviennent je ne serais pas à plus de 5€ net.

Evidemment tu fais comme tu veux ;-)

mamienina ** 
le 15/04/22 à14:37

Merci pour toute vos précisions. J en prends notes. Cela m éclaircie plus au niveau d un petit contrat.
Encore merci

griselda ***** 
le 15/04/22 à15:05

Comme dit c'est UNE façon de voir que je t'expose.
D'autres AMs considèrent et affichent clairement qu'elle ne signe aucun contrat en dessous de X€/mois, quelque soit le temps d'accueil. Ça se tient aussi.
» Voir plus de sujets sur : Plafond caf

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS