Plafond CAF
Bonjour,
Dans le cas où on pratique le plafond CAF, le remboursement des pe se fait selon les revenus ou selon ce qu'ils paient a l'assistante maternelle ?
Quand j'étais pe j'étais remboursée a la tranche intermédiaire 296€ parce que c'était calculé sur mes revenus et que je payais 305€ a l'assistante maternelle. C'est pour ça que j'ai besoin d'éclaircissement sur ce point.
Merci d'avance
Re: Plafond CAF
Bonjour Popovdt,
Le calcul du CMG se fait en fonction des revenus des PE.
Cependant, l'AM ne doit pas dépasser le plafond journalier (51.25€ brut soit 39.91€ net) pour que les PE puissent percevoir le CMG (+ prise en charge des charges patronales).
De plus le PE, doit toujours avoir un minimum de 15% à sa charge
Bonjour
Il y a trois tranches. La moyenne est comme vous l'indiquez de 297€ plus le crédit d'impôt le max étant de 95€ par mois.
Votre am , par contre, était vraiment dans le bas niveau salaire...
Parce que là, en gros, elle ne vous coûtait pas grand chose, voire rien avec le crédit d'impôts
Merci pour vos réponses
Effectivement je ne dépensais pas beaucoup pour mon ass mat mais c'est elle qui a fixé son tarif dès le début du contrat et elle n'a jamais demandé d'augmentation. Je ne connaissais pas les tarifs avant de me lancer dans ce métier.
Ça a été son choix mais ce n'est pas le mien en tant que professionnelle.
Je ne suis pas au plafond CAF mais j'augmente au fur et à mesure les taux horaires
39,98€ net pour 2021
» Voir plus de sujets sur :
Plafond CAF
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS