Menu

stef63 *** 
le 23/07/18 à11:26

Place sur mon agrément

bonjour j'ai un agrément pour 3 enfants de 00 a 18 ans ,j'ai actuellement un enfant en garde et moi meme un petit garçon de 2 ans et demi ,il aura 3 ans en janvier 2019 ,il me prends une place sur mon agrément jusqu'a ces 3 ans ou a sa rentrée a l'école en septembre 2019?
MERCI bonne journée

agnes64 * 
le 23/07/18 à11:51

Re: Place sur mon agrément

Bonjour,

Pour être passée par là et si cela n'a pas changé, votre enfant vous prend une place jusqu'à ses trois ans.

Bonne journée à toutes et bonnes vacances pour celles qui y sont.

nounounath4 ***** 
le 23/07/18 à12:17

Bonjour,
Ça dépend complètement de la pmi dont vous dépendez. Par exemple, si votre enfant va avoir 3 ans en novembre et que vous recevez un appel pour pour septembre. Vous appelez votre référente et c'est elle qui vous dira que oui ça passe ou non. Quand il y a juste 2-3 mois jusqu'au 3 ans de notre propre enfant ça peut passer.
Mais en principe c'est au 3 ans révolus de l'enfant.
Bonne journée

stef63 *** 
le 23/07/18 à12:40

Merci beaucoup pour vos réponses
Bonne journée et bonnes vacances

polyflo *** 
le 23/07/18 à13:32

Bonjour moi mon fils faisait parti de mon agrément jusqu'à ses 6ans !

nounounath4 ***** 
le 23/07/18 à16:56

Ah bah ça alors! C'est la 1ere fois que je lis un truc comme ça! Je trouve ça too much. .

nounoum40 * 
le 25/07/18 à08:56

bonjour
j'étais dans le même cas que vous dans les landes il y a 2 ans
c'est la puer qui m'a dit de prendre un autre contrat quand ma fille entre à l'école sur le temps scolaire seulement!!!!
je lui ai donc répondu que si ma fille tombait malade comme c'est souvent le cas la 1ère année je me voyais mal chercher à faire garder ma fille ailleurs malade pour pouvoir prendre un autre accueil et que je préférais attendre ses 3 ans pour la "remplacer"
au final j'ai dû la mettre que le matin la 1ère année donc j'ai bien fait d'attendre
donc ici on peut tout à fait prendre un enfant en accueil en plus mais seulement quand le notre est absent….

stef63 *** 
le 27/07/18 à10:40

bonjour et merci pour vos messages bonne journée

chantal011 **** 
le 31/07/18 à11:41

bonjour

votre enfant prend une place jusqu'a ses 3 ans quand il est présent au domicile, donc en effet quand il va a l'école ou chez les grands parents ou autre vous pouvez prendre un autre contrat.
mais c'est sur que s'il est malade vous allez être coincé

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Place sur mon agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS