Place et agrément
Bonjour, ma fille qui prend une place dans mon agrément aura trois ans au mois de décembre mais elle va à l'école en septembre,je voudrais savoir s'il vous plaît si j'ai le droit de prendre un autre contrat en septembre ou je dois attendre les 3 ans de ma fille?
Merci pour vos réponses
Re: Place et agrément
Bonjour,
Même si votre enfant est scolarisé, elle prend une place ds votre agrément jusqu'à ses 3 ans. Sur votre papier d agrément s'est notifié.
Bonne journée
Bonjour
En effet il faut penser aux mercredis, aux congés de Toussaint, au fait qu'elle pourrait être malade ou aux jours de grève... donc n'ayant pas 3 ans suivant vos autres accueils elle serait susceptible de vous faire dépasser votre capacité d'accueil.
Nounic
Bonjour,
Votre fille aura 3 ans quand?
Moi je pense que vous pouvez appeler votre référante pour lui demander ce qu’elle en dit. Y’en a qui sont conciliant quand même. Vous expliquez que votre fille va aller à l’ecole en septembre et que de ce faite vous aurez plus de temps pour vous occupez d’un enfant supplémentaire.
Les gens qui emménagent pendant les vacances font qu’il « peut » y avoir de la demande et ça peut plaider en votre faveur.
Si votre référante vous dit qu’elle serait éventuellement d’accord il se peut qu’elle vienne vous voir. A vous de préparer l’entretien et surtout les questions comment allez vous organiser vos journées? Votre enfant va t-elle rester à la cantine? Sachez que même si parfois ils vous le demandent ils ne peuvent en aucun cas vous obliger à inscrire votre enfant à la cantine. Combien d’aller retour à l’école?
Par contre bien sûr ne prenez pas de contrat sans l’accord de la pmi et respecter votre agrément actuel.
Bref qui tente rien n’a rien.
Bonne journée
Bjr,
Mon fils est de début Aout et est rentré en septembre à l'école
J'ai contacté ma puéricultrice e juin pour avoir son aval pour accueillir un nouvel enfant à la rentré elle m'a demandé si je prévoyais de laisser mon fils à la cantine comment je m'organiserais pour le mercredi et pour aller le chercher à 16H30
Idem si l'école m'appelle pour venir le récupérer comment je m'organise
Voilà le genre de question qu'elle peut vous poser
Bonjour,
vous faîtes une lettre au conseil général direction de la petite enfance de votre département d'une demande d'extension ou de modification de votre agrément pour pouvoir accueillir un nouveau contrat à la rentrée de septembre et que votre fille prend pendant 6 mois si je ne trompe pas une place malgré qu'elle va à l'école bref
suit à ça c'est sûr que votre que la pmi ce déplace chez vous pour un 1er rendez-vous demandera votre planning d'accueil et aussi prendre en compte votre demande etc (au moins tous est fait dans l'ordre des choses )
bonjour,
vous pouvez aussi dire que maintenant il y a beaucoup de demandes de mi temps donc peut-être que ça vous empêcherait d offrir vos services à des parents qui chercheraient que pour des matinées ou 2 ou 3 jours donc finalement vs pourriez être juste en dépassement pour 2 ou 3 jours semaines et si vous trouvez un contrat enseignant l enfant ne viendrait pas pdt les vacances etc...
Après pour des cas d urgence d 'école est ce que le papa ne peut pas y aller ?
En effet le pb de la cantine va être posée c est sûr
Après vs avez peutêtre une amie ou voisine qui pourrait la récuperer et la ramener ou si vous voulez juste qu ellle y aillle que les matins jusqu à la toussaint
tout est à réfléchir car il ne faudrait pas que votre petite sente que vous la laissiez à l école tte la journée parce que vs gardez d autres enfants à la maison
moi j ai attendu la seconde année pour que mes filles aillent à la cantine 2 fois par semaine à la maternelle et je m arrangeais avec des voisines
voilà
Mais franchement y a pas de raisons ...
» Voir plus de sujets sur :
Place et agrément
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS