Menu

enfant00 *** 
le 12/06/20 à19:24

Piscine hors sol

Bonsoir j’ai acheté une maison et il ya un piscine hors sol. Je voudrais savoir quelle est la réglementation pour cette piscine? Que faut il faire avant que la PMI passe ? Comment securiser cette piscine? Merci a vs.

dodo82 **** 
le 12/06/20 à19:43

Re: Piscine hors sol

Bonsoir , elle est à quelle hauteur votre piscine?

isa19 ***** 
le 12/06/20 à20:00

bonjour,
voilà ce que j'ai trouvé :
"Piscines hors-sol
L'accès à l'échelle, amovible ou non, doit être clôturé par une barrière d'au moins 1.10 m de hauteur.
piscines hors sol dont la hauteur est inférieure à 1.10 m : mettre des barrières entourant totalement la piscine avec portillon sécurisé d'une hauteur minimale de 1.10 m"
voila un lien :
https://www.pasdecalais.fr/Solidarite-Sante/Enfance-et-famille/La-Protection-Maternelle-et-Infantile/Vous-cherchez-un-mode-d-accueil-pour-votre-enfant/Obligations-de-securite-au-domicile-de-l-assistant-maternel-et-de-l-assistant-familial#:~:text=Piscines%20hors%2Dsol&text=L'acc%C3%A8s%20%C3%A0%20l'%C3%A9chelle,hauteur%20minimale%20de%201.10%20m

assmat82 * 
le 15/06/20 à14:34

Bonjour,
Pour avoir également une piscine hors sol d'un mètre dix de haut avec échelle sécurisée amovible ,
On m'a demandé pour que la PMI me valide la visite de mon logement de faire un entourage d'1m,20 grillagé ou bois etc.... de hauteur avec portillon sécurisé la poignet de façon à ce que les enfants de puisse pas l'atteindre et j'ai mis en cadenas .
( attention l'espacement des barreau doit être de moins de 6 cm ) . Apres pour les piscine tout depends des départements.
Certains départements acceptent d avoir que l'échelle sécuritaire.
Bonne journée à vous
» Voir plus de sujets sur : Piscine hors sol

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS