Menu

gribouille5 * 
le 06/08/20 à23:24

Piqûres d'insectes

Bonjour j ai un doute et j'aimerais avoir confirmation svp. Si un enfant se fait piquer par une guêpe, abeille etc... je sais que je n ai pas le droit de mettre de produit juste de l eau savonneuse mais dois je appeler quand même le samu ou seulement les parents de suite. Merci à vous

nounouannie911 **** 
le 07/08/20 à08:34

Re: Piqûres d'insectes

Compresse de vinaigre et appel aux parents ou Samu si allergique

biscotteaubeurre ** 
le 07/08/20 à09:18

Moi j’applique une poche de billes glacée spécial coup/bobo etc et je appelle les parents directement

biscotteaubeurre ** 
le 07/08/20 à09:18

s’il y avait une allergie logiquement les parents vous en aurez informé déjà et vous auriez déjà le protocole à appliquer en cas de piqûre

kikine747 ***** 
le 07/08/20 à09:26

"s’il y avait une allergie logiquement les parents vous en aurez informé déjà et vous auriez déjà le protocole à appliquer en cas de piqûre"

non pas forcément... je n'ai jamais été piqué (ni mes enfants) par une abeille ou une guêpe, il est donc possible qu'il y est une allergie sans qu'on le sache

biscotteaubeurre ** 
le 07/08/20 à09:33

je suis d’accord et bien évidemment qu’une fois que j’ai mis la glace et appeler le parent à cela se rajoute la surveillance ++++ et en cas de gonflement ou autre chose j’appelle le 15 directement
après c’est une histoire de bon sens

gribouille5 * 
le 10/08/20 à21:37

Bonsoir à toutes,
Je vous remercie de vos réponses et de vos conseils

nounouk44 ** 
le 14/08/20 à12:50

Bonjour, perso j'ai eu un petit de 2 ans, allergique, qui c'est fait piqué alors que j'étais au parc, j'ai appelé la maman et je suis allée à la pharmacie. j'ai passé mon tel à la pharmacienne. tout c'est bien passé mais le doitg avait déjà gonflé... je pense que le bon sens et " le mieux pour l'enfant" dois passer avant les lois absurdes...bon courage à toutes en cette période difficile
» Voir plus de sujets sur : Piqûres d'insectes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS