Pipi dans la culotte
Bonjour,voilà depuis 2 semaines je garde T 2 ans1/2,il a fait sa rentrée à l école lundi.Mais il n est pas propre!Il ne demande pas les WC et il n y va pas de son propre gré.En fait je suis obligée de l emmener toutes les 10 minutes pour qu il fasse(il fait à chaque fois)
Mais aujourd hui je l ai récupéré à l école il avait fait pipi(il fait pipi à l école 1 à 2 fois par matin),je le met dans la poussette il fait pipi(poussette achetée ce week end!!!),j arrive à la maison je le déshabille et lui dis d aller aux wc il fait pipi devant le toilette.On passe à table il refait pipi sur ma chaise.Donc 3 fois en 30 minutes !!!A la sieste il a une couche donc là pour emmener les loulous à l école je lui ai mis la couche(il dort à la maison pas à l école),mais c est comme ça tous les jours et je dois dire qu au bout d un moment ça commence à être pénible de tout nettoyer,il n est pas le seul en garde et pendant ce temps les autres sont mis de coté
comment faire???même en le mettant toutes les 10 minutes il arrive à faire pipi quelque soit l endroit ou il est
en plus il fait pipi dans sa culotte mais ne le dis pas donc quelque fois on ne s en aperçoit meme pas
Re: Pipi dans la culotte
Bonjour
Vous dites que ce petit bonhomme a fait pipi 3 fois en 30mn, cela signifie à priori qu'il a quand même bloqué l'émission d'urine au 1er pipi, idem au second et qu'il a terminé de vider sa vessie au 3eme...
Cet enfant à un blocage, aux parents d'en parler avec le médecin et avec l'enfant, car c'est certain ce n'est pas possible pour vous d'assumer les nettoyages et change successifs avec vos autres enfants accueillis.
A l'école il n'y a pas eu de remarque de la maîtresse, l'Atsem ? c'est bizarre...
Que faire ??? Cet enfant n'est pas prêt c'est sûr !
Nounic
à l école la maitresse a dit à la maman que si ça continuait elle ne le prendrait plus,du coup la maman a dit qu il viendrait chez moi à la place
c est sur qu avec les autres loulous je ne peux pas passer ma journée à nettoyer
Bonjour,
Quand les parents on commencer à ne plus lui mettre la couche ?
De plus il y a l'entrée en maternelle qui peut lui causer tous ces changement...
Il lui faudra plus de temps pour accepter tous ces changements
exigez des couches a la maman
de plus si l'enfant est prévu (sur votre contrat) a l'école vous n'avez aucune obligation de le prendre chez vous sur les horaires école a fortiori si vous avez pour lui une place péri scolaire il ne peut pas venir chez vous sur les créneaux horaire scolaire.
perso je me servirai de ça pour mettre un coup de pression a la maman soit elle te donne des couches soit tu refuse l'enfant en dehors des heures contractuelles
cet enfant n'est pas prêt et nettoyer les pipi toutes les 10 min c'est ingérable
Bonsoir, il est tout simplement pas pret, 2 ans 1/2, école et tout c'est beaucoup pour un ptit bout, j'avais le meme cas d'un petit qui aurait du faire sa rentrée l'an passer il avait 2 ans 1/2 aussi mais il était pas pret du tout et les parents l'on bien compris, on a remis les couches et du tout coup on a continuer le contrat et abonner l'ecole, on a travailler sur la proprete toute l'année mais sans pression il a fait sa rentrée cette année il était tout juste propre depuis juin, je pense que ce petit a trop de pression pour son age, laisser le grandir
Moi aussi J ai un petit qui vient de faire sa rentrée et qui ne va pas aux toilettes si on ne le mets pas dessus !! Il ne demande pas et ne dis rien si il est mouillé ! L'autre jour, je le récupère à l'école, il était trempé !
En plus les parents lui on enlevé les couches a la sieste et voudraient que je lui enlève ! Chez moi à chaque début de sieste il fait caca dans sa couche ! Donc ba non. Désolé mais pas tant qu'il fait ça !
Moi je le mets sur les toilettes toutes les heures ( pas autant que toi ) sinon accident inévitable pour l'instant !
C'est tout le problème de vouloir absolument faire rentrer un enfant à l'école à 2ans et demi. Il n'est pas prêt du tout et on se prépare des ennuis.
Il aura tout le temps de rentrer à l'école dans un an, il aura 3 ans et demi et aura eut la possibilité de maitriser la propreté à son rythme et non à celui qui arrange les adultes. Je sais bien que les PE préfèrent qu'il rentre à l'école mais si l'école faisait payer avant l'âge de 3 ans les heures passées à l'école, je gage que plus aucun PE ne justifierait le sois-disant intérêt pour leur môme de s'y trouver si tôt ( le bruit, les apprentissages, 1 adulte pour 15 enfants...). Laissons les grandir! L'école sera d'autant mieux appréciée qu'elle ne sera pas signe d’échec.
C'est mon point de vue.
Bon courage.
griselda l'entrée a l'école ne dépend pas de l'âge mais de l'année de naissance
ma fille est de novembre j'ai du l'inscrire a l'école car elle est de 2015 pourtant elle n'a pas 3 ans, n'est pas propre (donc refus de l'école) et ne intéresse pas du tout aux toilettes
» Voir plus de sujets sur :
Pipi dans la culotte
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS