Menu

hava2008 ** 
le 11/02/19 à13:47

Pieds mains bouche

Bonjour,

Un des enfants que j’accueille à la maladie, les boutons sont apparus vendredi soir.
Les parents veulent me le ramener mercredi mais j’ai un doute,
Savez-vous combien de temps dure la contagion ?
Merci.

didi90 *** 
le 11/02/19 à14:03

Re: Pieds mains bouche

Bonjour,
Le virus se transmet 2 jours avant l’éruption des boutons et au moins une semaine après . Les selles de l’enfant peuvent être contaminées pendant plusieurs mois . Ce virus se transmet généralement aux enfants de moins de 4 ans . Je dirais que si d’autres enfants que vous accueilliez doivent l’avoir , ils l’auront car ils ont été au contact du virus les 2 jours avant la sortie des boutons . Personnellement j’ai toujours accueilli les enfants ayant eu pied main bouche et les autres n’ont rien eu .
A vous de voir.

nounounath4 ***** 
le 11/02/19 à16:27

Bonjour,
C'est très contagieux. J'ai eu un enfant une année avec pied loin bouche et les 2 autres l'ont eu. On beau faire très attention ça va très vite mais bon c'est comme tout.
A vous de voir si vous acceptez l'accueil. Moi je prends.

Bonne fin de journée

hava2008 ** 
le 11/02/19 à17:59

Merci pour vos réponses

souris87 ***** 
le 11/02/19 à18:49

j'ai eu un petit qui l'a eu, les autres ne l'ont pas eu.
J'ai continué l'accueil vu que l'enfant était déjà contagieux avant, on a fait attention +++
» Voir plus de sujets sur : Pieds mains bouche

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS