Menu

nounounat2 *** 
le 04/01/22 à09:52

Petite aide pour une amie

Bonjour à toutes,
Une amie à moi voudrait se lancer dans la profession d'AM, mais elle habite en appartement. Etant en maison, je ne peux la conseiller... Pour celles d'entre vous qui professent en appartement, pouvez-vous m'indiquer les critères de la PMI à ce sujet ?

Merci pour elle

nounoucat1 ***** 
le 04/01/22 à12:38

Re: Petite aide pour une amie

Quand on travaille en appartement le plus important est un large ascenseur où l'on peut mettre une poussette . Si l'appartement est en étages sans ascenseur l'obtention d'un agrément pour un petit voire deux pas plus.
A l'intérieur la sécurité est la même que dans une maison et avec des bloques fenêtres.

assmatzam ***** 
le 04/01/22 à13:01

Les règles de sécurité sont identiques que vous habitiez en appartement ou en maison

la seule chose qui va différer sera le nombre d'enfants autorisés à accueillir en fonction de l'appartement en terme d'étages et de la présence ou non d'un ascenseur.

nounounat2 *** 
le 04/01/22 à13:41

Merci à toutes pour vos réponses. Pour la sécurité de l'appartement, je lui ai fourni la copie du guide de bonnes pratiques de ma région, même si nous habitons à 600 KM l'une de l'autre.
A la vue de ce que vous me dîtes, ça devrait être ok pour elle, elle est au 1er étage avec ascenceur dans une petite résidence récente et familiale. Il y a un très joli parc en bas de chez elle avec de nombreux jeux pour les enfants.

Elle a un grand balcon qu'elle va fermer par une baie vitrée (elle a l'accord de la copropriété).

Bon, à part ces point là, je ne vois rien d'autre, mais je suis preneuse de toutes suggestions auxquelles je n'aurai pas pensé.
» Voir plus de sujets sur : Petite aide pour une amie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS