Menu

berengere1 ** 
le 03/07/19 à13:36

Petit renseignement...

Bonjour, j'accueille le petit E du lundi au jeudi, 41h par semaine (8h15-18h30) en année complète. A partir d'octobre il ira en classe passerelle tous les mardi matin (il arriverait vers 13h45 chez moi), sauf vacances où je l'aurai de nouveau 41h semaine. La maman pour anticiper s'est renseignée au RAM qui lui a dit qu'il fallait garder la mensu sur une AC en faisant tarif x 35h30 x 52/12 , et pour les mois où il y a des vacances d'ajouter en heures complémentaires les heures des mardis. Moi j'ai calculé la mensu toujours en AC (tarif x heures période école x 36sem + tarif x heures vacances x 16 sem) /12mois ? Cela revient-il au même ou pas ???

metal1988 ***** 
le 03/07/19 à13:44

Re: Petit renseignement...

Bonjour

C'est vous qui avez raison.

Les hc sont des heures qui ne sont pas prévues au contrat, là en l'occurence ce n'est pas le cas, puisque l'employeur sait déjà qu'il va vous confier l'enfant avec plus d'heures lors des périodes vacances.

De plus les HC, ne sont pas obligatoires, et devront êtres soumises à votre autorisation écrite chaque semaine.
En pratiquant une mensu à la baisse, c'est super pour le parent, mais pas pour vous. Les hc, sont en plus soumises à des cotisations sociales différentes, donc pas d'intérêt pour l'employeur.

Pratiquez ce que vous faites d'habitude ou refusez.

berengere1 ** 
le 03/07/19 à13:48

Merci Metal, je voulais quand même confirmation.

griselda ***** 
le 09/07/19 à12:05

En faisant une mensualisation qui compte dès le départ toutes les heures qui devraient être faite hors vacances scolaires et pendant les vacances scolaires ça permet que tu as l'assurance d'être payée sur les 41h pendant les vacances scolaires même s'ils font autrement ou s'il y a un jour férié: c'est mieux pour toi. C'est mieux pour eux aussi puisqu'à présent les h complémentaires sont partiellement deiscalisées, elles leur couteront plus chere.
Tu as moins de garantie mais tu serais un peu mieux payée sur ces h complémentaires.
Si on connait l'agenda précis et qu'il peut facilement être stipulé au contrat autant les compter dès le départ. Dans le cas contraire autant garder la souplesse des heures complémentaires. A voir.
» Voir plus de sujets sur : Petit renseignement...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS