Petit fils de 9 ans
Bonjour à toutes
Je sais déjà mis sur ce forum, mais là j’ai la mémoire « qui flanche »
Un de mes petits-fils de 9 ans ne prend pas de place sur mon agrément, on est d’accord ?
Merci pour votre réponse -:)
Re: Petit fils de 9 ans
Bonjour.
Oui, si vous le garder sans contrat, comme une mamie, il ne compte pas dans vos agréments.
Enfant, petit-enfant, neveu, voisin, rémunéré ou pas si c'est pendant l'accueil des autres enfants sous contrat ça dépend de ton Agrément et tu dois informer la PMI de sa présence. C'est elle qui déterminera si ça change quelque chose à ta capacité d'accueil. C'est ce que j'ai compris.
N'ais je pas lu il y a peu qu'une AM ayant 4 places d'Agrément c'est 4 de moins de 3 ans (ses propres enfant compris) et jusqu'à 6 maximum de moins de 11 ans (ses enfants compris). Ce n'est pas ton fils mais ton petit-fils. De plus au moment de ton renouvellement il n'était alors pas comptabiliser ds ta composition familiale, alors que si c'était ton fils, la PMI serait informé depuis sa naissance. Je contacterais ma PMI SI il serait présent en même temps que mes contrats. En dehors, il s'agit de ta vie privée, tu fais ce que tu veux.
J'en ai parlé avec ma puéricultrice lors d'un renouvellement et elle m'a dit si plus de 3 ans ne rentre pas dans mes agréments et pas à le signaler non plus. Elles ont 12 et 8 ans, je l'es ai 1 mercredi sur 2 et quelques jours pendant les vacances et je ne signale pas à la PMI.
J’ai un agrément pour 4. J’ai un enfant qui ne sera pas là du tout en juillet, il part chez ses grands-parents mercredi. Donc un de mes petits-fils prend « sa place » il a 7 ans et mon autre petit-fils 9 ans ?
Griselda tu m’embrouilles -:(
Et bien sûr mes 2 petits-fils seront sans contrat, c’est pour «profiter d’eux une semaine de + » et ensuite on part direct en vacances.
Donc .... ??? Savoir si cela a été ou c’est accepté ?
Avez-vous été dans cette situation ?
Ceux qui ont des enfants de + de 3 ans et qui ont un agrément pour x enfants, « normalement » leurs enfants ne sont pas pris en compte en respectant « pas + de 6 sous le toit de l’AM » il me semble ?
Ça me saoule.
Merci de m’éclairer
Nounou016
donc à priori ce serait bon ... car en tout 6 mineurs.
malgré tout je vais appeler -:( ma puéricultrice... on ne sait jamais !
Moi j’appellerai parce qu'au moment où on m'a autorisé 4 enfants en accueil c'est en fonction de plusieurs critères:
-la taille du logement
-la composition de notre famille qui vit avec nous, en présence tout ou partie des autres enfants accueillis
-l'expérience de l'AM
Si j'exagère volontairement l'étude de cas:
-je suis AM et Mamie de 4 enfants de 5 à 10 ans, je vis seule avec mon Époux qui travaille toute la journée. Mon Agrément m'est donné pour accueillir 4 enfants parce que mon logement est assez grand pour être avec 4 enfant + moi, mais pas pour 4 enfants + moi + mes 4 petits enfants de 5 à 10 ans qui n'ont pas été comptabilisés au moment de l'attribution de mes 4 places.
Ou bien:
-je suis AM et Mamie de 8 enfants de 12 à 17 ans, je vis seule avec mon Époux qui travaille toute la journée. Est ce qu'on m'aurait autorisé à accueillir 4 enfants de moins de 3 ans si on avait su que durant toutes les vacances scolaires mes 8 petits-enfants, certes ados, seraient à la maison? Peut-être pas.
-de même, demain je décide-dois héberger mes Parents, ils sont retraités et donc potentiellement présents chez moi pendant l'accueil des enfants, ça peut modifier ma capacité d'accueil bien que je ne m'occupe pas d'eux (encore que bientôt les couches pour eux aussi? rire)
Donc, si en tout j'ai plus d'enfant chez moi que mon Agrément me l'autorise EN MÊME TEMPS que je travaille, je contacte ma PMI par mail pour avoir une réponse écrite qu'elle valide les conditions.
Si un jour tu as un litige avec un PE et qu'il contacte la PMI en se plaignant que "c'est pas normal, c'était pas prévu comme ça, l'AM se permet d'avoir en plus de ses contrats, ses petits enfants!", si la PMI est au courant et d'accord, elle n'en tiendra pas compte alors que sinon...
Griselda.... tu m’a fait rire avec tes études de cas.
Tu as raison, malgré ma maison est très grande mais c’est surtout vis à vis des parents. Il vaut mieux appeler c’est OUI ou NON. Je ne vais pas risquer mon agrément pour 1 semaine avec mes petits-fils pour le plaisir.
Je peux accueillir sûr l’un d’eux, mais le 2eme ... point d’interrogation.
Donc le mieux j’appellerai.
Merci d’avoir toutes pris le temps et Griselda pour tes études de cas qui m’ont fait réfléchir -:)
» Voir plus de sujets sur :
Petit fils de 9 ans
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS