Petit contrat de 10h30 par semaine
Bonsoir,
j'ai une proposition pour accueillir une petite de 2 an et demie de février à fin juillet normalement ce serait tous les mardi (mais ça peux varier ) pour normalement 10h30 par jour d'accueil.
Ma question est : puis-je faire un contrat en occasionnelle ? Car j'avoue si je dois faire un CDI ou CDD et mensualisé ça me fera un salaire extrêmement bas.
Après je peux l'accueillir sans problème car j'avais cette place de disponible et je cherchais un petit contrat pour un 3 ème accueil donc ça me va.
Mais je pensais faire un occasionnel.
Y a t'il un maximum de temps pour un contrat en occasionnelle ?
Merci pour votre aide
Re: Petit contrat de 10h30 par semaine
Bonjour
Un contrat occasionnel n'est possible que pour maxi un mois d'accueil.
Là le plus simple est de partir sur un CDI année complète ainsi peu ou pas de régularisation pour le p.e fin juillet.
Si vous avez des congés durant cette période ils seront à déduire par le calcul de la Cour de Cassation. Voir divers posts à ce sujet.
Petit contrat donc n'hésitez pas à demander un taux horaire brut élevé, car la disponibilité se paie et même si là vous avez de la place il se peut que vous ayez une demande plus intéressante d'ici quelques temps alors faites jouer cela en votre faveur !
Par contre je ne vois pas en quoi " faire un CDI mensualisé vous ferait un salaire extrêmement bas." ?
Bien noter sur le contrat : le mardi en accueil pour 10H50 et autres jours si disponibilité. Ces jours seront comptés en heures complémentaires.
10,50 x 52 x THbrut /12 pour 1x 52/12 = 4 jours et 10,50 x 52/12= 45,50H soit 46H pour Pajemploi
Pour un nb d'heures si bas moi je prendrais au moins 8,50 € brut/H !
Nounic
Petite erreur plus haut dans :"le mardi en accueil pour 10H50 et autres jours..." il fallait lire 10,50H, instinctivement je corrigeais en pensées le 10H30 mais j'ai mal retranscris... ;)
Merci nounic,
mais du coup si je part sur une année complète en fin juillet ils me devront des CP ou pas ?
Déjà au 31 mai vous allez faire le point des congés acquis. Voir divers posts sur ce sujet et si vous avez des enfants de moins de 15 ans vous pourrez cumuler 2 jours/enfant.
A la fin de votre contrat vous calculerez l'ICCP ( indemnité compensatrice de congés payés)
Nounic
Merci Nounic
Donc au 31 mai il faudra compter les jours que j'aurais acquis jusque là je comprend mais comme je travaillerai qu'un seul jour par semaine. Est ce que le calcul reste le même?
Par exemple du 5 février au 31 mai il y a 17semaines, imaginons que je travail les 17 semaines quel calcul je dois effectuer pour savoir les jours acquis (sachant que j'ai 2 enfants de -15 ans )
Désolé, mais je suis un peu perdu.
Merci encore pour votre aide.
bonjour
si je me trompe pas :
de février à mai : 4 mois * 2.5jrs = 10jours
enfants de moins de 15 ans : 2 enfants donc 4 jours
vous aurez le droit à 14 jours
attendez que quelqu'un valide au cas ou car je débute
Bonsoir,
Ce n'est pas tout à fait cela, du fait que février n'est pas entier donc Mathlou n'acquiert pas 2.5 jours ce mois-là mais 1.88 jour de congés + 3 mois x 2.5 = 9.38 + 4 jours pour enfant de moins de 15 ans = 14 jours de congés.
Du fait de l'arrondi on obtient le même jour de congés, mais ce n'est pas toujours le cas.
Ensuite pour calculer en argent, vous devez faire 14 / 6 x 1 jour d'accueil par semaine = 2.33 = 3 jours ouvrés x 10.50 (nombre d'heures d'accueil par semaine) x tarif horaire = maintien de salaire.
Faire la 2e méthode (les 1/10e de tous les salaires bruts de février au 31 mai) et prendre la méthode la plus avantageuse.
Ne pas oublier de calculer le mois de février avec le calcul de la cour de cassation.
Bonne soirée
Coquelicot
Merci pour vos réponses...coquelicot comment trouvez vous 1.88 pour février ?
Sinon tout le reste j'ai compris et je vous remercie.
Bonjour,
Vous faites 3 semaines / 4 x 2.5 = 1.88
Car on acquiert 2.5 jours par 4 semaines de travail.
Bonne journée
Coquelicot
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS