Perte d'emploi d'une assistante maternelle de 64 ans étant à la retraite
Bonjour, je voulais savoir si une assistante maternelle à la retraite et ayant un emploi de garde d'enfant à son domicile et donc pas droit au chômage, peut elle avoir une aide sociale suite à la perte de son emploi par un particulier employeur? Pouvez vous me renseigner et me dire à quel service je peux me renseigner? Merci à tous ; cordialement.
Re: Perte d'emploi d'une assistante maternelle de 64 ans étant à la retraite
Vous êtes en retraite, vous ne bénéficiez plus des allocations pôle emploi.
Tout ce que vous pouvez faire en plus de votre retraite, ne vois rapporter plus rien . Si ce n'est qu'un plus financier.
Vous pouvez peut-être avoir une aide de 300 euros à l'IRCEM.
Bonjour,
Vous avez droit au CHÔMAGE PARTIEL déclaré par vos employeurs.
Bonne journée.
Bonjour,
Je suis retraitée de la fontion publique et assistante maternelle. Je suis inscrite à polemploi et m' actualise tous les mois et lorqu'un contrat se termine, je perçois le complément. Vous percevez peut être une retraite dont le montant est supérieur à leur barême.....
Bonne journée
Il me semble que si déclarée à la retraite aucune ARE de POLEmploi possible en cas de perte de contrat.
Il faut demander aux PE de ne pas faire de rupture de contrat mais bien le chômage partiel qui leur ait remboursé intégralement (ils vous versent 80% du contrat mais rien de leur poche).
Peut être l'aide ponctuelle de l'IRCEM.
Sinon la retraite complémentaire qui était sans doute suspendue tant que vous perceviez un revenu supérieur à X€/trimestre, non?
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS