Menu

avatar

cestnbn * 
le 12/05/20 à15:55

Personne Vulnérable

Bonjour à toutes,

Voilà je suis assistante maternelle et personne à risque ( traitement immunosuppresseur débutant) je suis en arrêt depuis le 16 mars.

J'avais 2 employeurs au début du confinement, l'un des 2 m'a fait parvenir un mail, sans me prévenir par téléphone, de ma fin de contrat en date du 31 juillet.
J'ai demandé à clôturer ce contrat directement puisqu'en arrêt et donc ne pouvant effectuer mon préavis de 15 jours ( début contrat mi octobre 2019).

Mon médecin m'a de nouveau prolongé comme personne vulnérable au covid19 mais depuis le 1er mai ce n'est plus la cpam qui doit me payer, normalement je dois toucher le chômage partiel.
Cependant, c'est aux employeurs de me payer puis ils se font rembourser, Non ?
Mais ayant perdu 1 de mes employeurs ( et certainement le second prochainement ) qui va me payer ce fameux chômage partiel ? ou bien c'est la cpam qui continue de me verser les indémnités ?

Est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ?
Si oui, pourriez vous m'expliquer comment vous faites ou avez fait ?

Par avance merci,
Cestnbn

avatar

valoux1 ** 
le 12/05/20 à16:42

Re: Personne Vulnérable

bonjour je viens souvent sur le forum voir comment ca se passe je respond pas souvent j ai 20 ans de metier mais j apprend toujour sur le forum . je suis comme vous une personne vulnerable est arreter depuis le 17 mars jusqu au 31 mars car j etais malade . je suis retourner voir le doc car beaucoup fatiguee et j ai appri que j etais une personne a risque et la j ai pri un coup de bambou arret du 1 avril jus qu au 8 mai .Moral a zero plus mes petit lous en gardent et plus le droit de voir personne sauf mon mari qui m a bien soutenu . Beaucoup de probleme j avais l impression que tout etait contre moi. SEcu impossible de l avoir , chomage arret et parents qui ne payer pas car pour eux c est la secu . donc argent de personnes obliger de vendre notre moto pour pouvoir manger et payer les factures .

avatar

valoux1 ** 
le 12/05/20 à16:54

Re: Personne Vulnérable

et tous c est debloquer le 11 mai le jour de mon anniv c est pas les parents qui payent c est vraiment la secu . Les parents ne font pas de bulletin de salaire non plus et nous pas le droit de faire le chomage spartiel . je me bat depuis fin avril avec cette histoires et la j ai la responses de la secu ont ne pas avoir les imdenites journalieres et le salaire de l employeur. et les parents n ont pas le droit de nous licencier en arret maladie .

avatar

valoux1 ** 
le 12/05/20 à17:13

Re: Personne Vulnérable

faut etre super patient et ca m a vraiment pri la tete . j ai un parent qui m a declarer le bulletin d avril plein pot avec les indemnitee d entretien mais j etais en arret maladie donc pas eu l enfant du tout et forcement il paye pas il veut juste toucher la paje ca ca m a bien enerver il a voulu jouer sur les deux tableaux moi j appel ca une fraude je lui demande de retirer le bulletin de salaire mais il veut pas je l ai menacer d appeler la paje . J ai un sacrer caractere mais je suis honnete et je demande aux parents d y etre aussi . Ne vous inquietee pas vous allez toucher de la secu mais c est long faut pas esitee a faire bonger la secu bon courage .

avatar

cestnbn * 
le 12/05/20 à17:51

Re: Personne Vulnérable

Bonjour Valoux1,

Tout d'abord merci pour votre réponse.
C'est vrai que c'est le parcours du combattants pour avoir nos indemnités avec la cpam ( il manque toujours un papier, ou alors mauvaise saisie de leur part).

J'ai été moi même indemnisée par la cpam à partir du 16 mars payé jusqu'au 6 mai ( mon arrêt allait jusqu'au 10 mai)
Mais le statut des personnes vulnérables devait changer à partir du 1er mai. Le médecin devait remplir le certificat d'isolement et ensuite on devait le donner aux employeurs.

Mais je ne sais pas si nous sommes, en tant qu'assistante maternelle, concernées par ce changement ou si c'est la cpam qui va continuer à verser les indemnités journalières.

Bon courage pour la suite car c'est vraiment difficile de ne pas savoir où l'on va, quoi répondre aux parents.

C'est difficile de garder le moral lorsque notre vie change sans que l'on soit maître de nos décisions.

J'espère qu'ils trouveront vite un traitement ou un vaccin car nous n'allons pas pouvoir rester enfermé indéfiniment ( les enfants, j'en ai encore 3 à la maison ( 17,14 et 4 ans), devront bien retourner à l'école).

avatar

lilo74 ***** 
le 12/05/20 à17:56

Re: Personne Vulnérable

Bonjour,

Non, vous n'êtes pas protégé contre un licenciement parce que vous êtes en arrêt maladie. Le PE peut faire un retrait d'enfant sans problème.

Cestnbn,
Vous aurez droit au chômage classique.

avatar

cestnbn * 
le 12/05/20 à18:10

Re: Personne Vulnérable

Bonjour lilo74,

Merci pour votre réponse.

Aucuns soucis pour le licenciement, c'est la façon dont ils l'ont fait.

Par contre non je ne peux pas être en "chômage classique" tout en étant en arrêt covid.
Car je ne peux pas déclarer que je cherche un travail alors qu'il m'est interdit de travailler.

avatar

lilo74 ***** 
le 12/05/20 à18:21

Re: Personne Vulnérable

Si vous êtes licencié de vous deux contrats, automatiquement vous allez vous inscrire à pôle emploi.
Bien sûr vous serez demandeur d'emploi sans pour autant accepté un contrat de travail.
Vu que ce n'est pas pôle emploi qui nous propose du travail, vous serez tranquille de ce côté là.
Voyez avec votre conseiller.

avatar

nenesse * 
le 18/05/20 à14:02

Re: Personne Vulnérable

Par contre vs pouvez demander à l'ircem de completer vos indemnités de sécu
Vs pouvez aussi vs inscrire à pôle emploi, bien sûr au début vs déclarerez vos indemnités de sécu , être en recherche d'emploi (autrement ils vs radient) et une fois votre arrêt terminé vs toucherez en plein votre chômage
De toute façon ce n'est pas pôle emploi qui vs trouvera du travail !!!!
» Voir plus de sujets sur : Personne Vulnérable

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS



TOP