Menu

leaka * 
le 20/03/20 à08:00

Personne à risque

Bonjour mon mari est considéré personne à risque(cardiaque). je ne dois plus accueillir d’enfants, est ce que je doit me mettre en arrêt maladie par rapport à mon mari, je ne sais pas? Je suis en Gironde. Merci de votre réponse si vous l’avez...

menlolo *** 
le 20/03/20 à08:25

Re: Personne à risque

Non.surtout pas d arret maladie tu pourras te mettre en chômage partiel ça vient de passer par ma ministre A
C est ton choix de ne plus accueillir pour protéger ton marin donc chômage partiel
Tu accueilles et les parents décident de ne pas te le mettre : salaire maintenu

Les assistantes maternelles comme les mam de moins de 10 enfants peuvent continuer d accueillir on nous incitent aussi à accueillir les enfants du personnel soignant en faisant des dérogation jusqu à 6 enfants

Le chômage partiel vient de passer pour celles qui décident de ne plus accueillir ( notre choix )
Donc surtout pas d arret maladie ou cp

lys33 *** 
le 20/03/20 à10:04

Chômage partiel il se plus bénéfique que l'arrêt maladie... Lors du salaire et la déclaration tu compteras le nombre de jours pas travaillé à cause du coronavirus à hauteur de ce qui sera proposé sur pajemploi soit 80 % ou autre ceci n'est pas encore défini et le parent sera remboursé les jours d absence à la même hauteur.

loupinou44 *** 
le 20/03/20 à22:17

Bonsoir
Jai reçus un mail de ma Pmi (44)
avec a l'appui un doc de la directions générales de la cohésion sociale qui précise bien qu une assmat à le droit de retrait si un m'enbre de son foyer est exposer à un risque (maladie chronique) face au virus.
Dans votre cas n'hésitez pas.
Bon courage à toutes pendant cette période très difficile.

kikine747 ***** 
le 21/03/20 à16:02

mouais, va plutot voir ton généraliste, car

1- ils sont bien gentil pajemploi mais pour le moment le décret n'est pas sorti et on ne sait pas encore si il nous concernera
2- le droit de retrait n'est pas applicable pour nous et encore moins en temps de pandémie de plus bon nombre de pmi se faites rappelé a l'ordre pour avoir diffuser des infos contraire a la loi... y a pas de juristes qui travaillent à la pmi...
» Voir plus de sujets sur : Personne à risque

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS