Périscolaire et extra scolaire
bonjour, on a beau me l'expliquer plusieurs fois mais je ne sais toujours pas la différence.
Merci
Re: Périscolaire et extra scolaire
Périscolaire : accueil les jours où il y a école (avant ou après l'école)
Extra scolaire : accueil jours sans école (vacances ou mercredi par exemple).
Le temps périscolaire est constitué des heures qui précèdent et suivent la classe durant lesquelles un encadrement est proposé aux enfants scolarisés.
Donc matin midi et après la classe
Extra scolaire
Cela ne concerne que les temps où l'enfant n'a pas classe
c'est-à-dire le mercredi ainsi que les vacances scolaires
Et en même temps ça n'a pas plus d'importance que ça pour nous car ces termes n'ont aucun intérêt dans notre contrat.
Nous signons un CDI à temps partiel dont les jours et horaires doivent être précisé au contrat.
Griselda cela peut avoir une certaine importance. Si certaines comme j'ai pu en croiser ont 4 agréments (je ne l'ai pas vu pour moins de 4) ils peuvent être accordés sans autorisation de périscolaires. Et oui, parfois c'est le cas. On peut donc se dire que l'on est alors dans les clous si on accepte un accueil en extra scolaire. Il est donc utile de bien comprendre la nuance entre ces 2 types d'accueil.
Sur un Agrément il serait spécifié Periscolaire ou Extrascolaire, c'est bien ça?
Une de mes collègues avait 4 agréments et était exclu l'accueil en périscolaire.
Elle pouvait donc accueillir en extra scolaire.
Mais je pense que, comme la postante dont j'ai oublié le nom je m'en excuse, certains ne font pas la différence entre péri scolaire et extra scolaire.
En effet je n'ai jamais eut ce genre de restriction.
Je pense que j'aurais compris alors que je ne pouvais pas prendre un enfant scolarisé du tout.
Ce qui en soi m'aurait surprise car à priori si je peux m'occuper d'un bébé (pas autonome du tout) je dois pouvoir m'occuper d'un enfant scolarisé car plus autonome.
C'est d'ailleurs ce qui m'avait été répondu par ma PMI à mes débuts.
Je comprends aujourd'hui qu'une restriction d'un perisco et non d'un extrasco, c'est seulement pour s'assurer que l'AM ne ferait pas de trajets école, c'est ça?
Ce qui confirme que si on a un doute le mieux est de demander à sa PMI car elle doit savoir pourquoi elle mets une restriction et donc l'expliquer.
merci beaucoup pour vos réponses
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS