Periscolaire
Bonjour
Un petit renseignement . Une maman aimerai que je garde sa puce dans la mesure du possible elle rentre a l'école en Septembre. Par contre je ne sais pas trop compter je pense que c'est la mensualisation. Est ce que j'enlève mes semaines de congé de septembre a fin Aout et celles des parents ? Que je calcule les heures journalier x le nombre de semaines de garde : 12 mois pour la mensualisation ? Et que fin Aout on ajoute 10% des salaires pour les congés.Pour moi se serai le plus logique.
Je vous remercie
ANNIE
Re: Periscolaire
Bonjour
Dans un premier temps, on ne rajoute JAMAIS 10% de cp dès le début du contrat.
Celà n'existe pas, c'est archi faux.
Ensuite, pour l'instant, l'enfant n'est pas entrée à l'école je présume ?
Alors vous calculez une mensualisation classique, soit avec des congés totalement en commun, donc un contrat en année complète sur 52 semaines, et quand vous serez en congés, les congés seront sans solde, à déduire du salaire selon le calcul cour de cassation
Soit les congés ne sont pas tous, ou pas du tout communs et là vous partez sur une année incomplète.
Avec le salaire maintenu lors de la pose des semaines de non accueil.
La maman vous présentera un avenant mi-août mentionnant les nouvelles conditions d'accueil, et à ce moment là, il faudra recalculer une nouvelle mensualisation.
Bien sûr , il est obligatoire de calculer sur 12 mois.
Merci beaucoup, je n'ai pas tout compris ? Vu que se sera que pendant les semaines de vacances scolaire , je ne l'aurai pas les matins ni les soirs ni les mercredi vu que nous sommes en 4j1/2 donc seulement les vacances en semaine de 4 ou 5 jours.
Je verrai avec la maman le moment venu si elle comprend le calcul.
Merci bonne journée
ANNIE
Bonjour,
Alors il y a 16 semaines de vacances scolaires sur l'année
Si vous prenez vos 5 semaines sur les périodes vacances il ne reste plus que 11 semaines d'accueil
Vous faites un CDI en année incomplète sur 11 semaines
Vous notez au contrat vos 5 semaines de congés annuels communes à tous vos employeurs
Sur ces 11 semaines vous déterminez combien de semaine de 4 jours et combien de semaine de 5 jours
Ensuite vous calculez comme ceci
exemple:
5 semaines X 5 jours /12 = 2.08 jours
6 semaines X 4 jours / 12 =2 jours
Cela vous fera une mensualisation sur 4 jours d'activités pour Pajemploi
Idem pour le calcul de la mensualisation
Exemple
5 semaines X 45 heures X taux horaire brut / 12 = A
6 semaines X 36 heures X taux horaire brut / 12 = B
A + B= mensualisation brute X 0.7801 = Mensu net
J'ai oublié
Pour le paiement des CP acquis si
Début de contrat en 09/2019
Vous ferez un premier point le 31 Mai 2020 sur les CP acquis entre 09/2019 et le 31 mai 2020
payable en une seule fois avec le salaire de juin
Ensuite
Vous referez le point à la fin du contrat sur les CP acquis depuis le 1er Juin 2020jusqu'au dernier jour travaillé
Merci beaucoup c'est déjà plus clair.
Par contre c'est toujours 2 ,5 j de C/P par mois ou c'est différent en périscolaire?
merci
» Voir plus de sujets sur :
Periscolaire
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS