Menu

nolwennr * 
le 14/09/16 à12:51

Périscolaire

Bonjour,
Je viens d'obtenir mon agrément et vendredi j'ai rdv avec un parent qui souhaite me confier ses deux filles la première 23 mois en plein temps et la seconde en périscolaire sur 4 jours 1/2 le fait est que ce soit une fratrie me plaît énormément mais je suis indécise sur le contrat périscolaire qui me pénalise la place d'un agrément durant les vacances scolaire ou j'aurais pu envisager d'avoir un autre enfant pendant les moments où je ne la garde pas mais ça me paraît compliquer de trouvé un contrat comme celui ci de complément hors vacances scolaires. Au niveau de la rémunération qu'en pensez vous? Peut on subvenir à ses besoins avec un contrat à plein temps et un contrat en périscolaire?
Merci pour vos réponses

ouioui27 ** 
le 14/09/16 à13:13

Re: Périscolaire

Bonjour
Peut être augmenter un peu ton tarif pour le peri sco
Un tarif selon un panel d heures d accueil , en expliquant que tu ne peux prendre personne pour palier à ton manque de salaire si tu accepte le contrat
Ici les filles ont des tarifs différents selon les accueils Péri ou non pour justement ne pas perdre trop

nolwennr * 
le 14/09/16 à14:04

Merci pour ta réponse. Je pense appliquer différents tarifs selon les contrats vendredi matin je vais me rendre au ram de ma commune pour avoir des informations sur le taux horaires. Bonne journée

catherinerul **** 
le 15/09/16 à11:04

Bonjour,

En effet, un taux horaire différent peut être salutaire.

Même si pour les parents c'est parfois un peu difficile à comprendre. Il faut leur expliquer avec patience.
Parfois on peut aussi rentabiliser l'aide de la caf, en faisant le calcul selon les aides obtenues pour être "au plafond", mais parfois cela ne suffit pas.

Après, n'oublie pas le risque que les parents refusent de séparer la fratrie si tu refuse le périscolaire .......Il vaut mieux envisager qu'ils seront compréhensif pour augmenter le tarif horaire, voire d'augmenter les heures.

Si tu vas à l'école tu auras peut-être la possibilité de parler aux maîtresses. Elles sont très au courant des parents à la recherche d'une assmat. et cela pourrait t'aider pour trouver quelqu'un pour compléter ......

nolwennr * 
le 24/09/16 à14:09

Je préfère refusé ces deux contrats parce que dans la durée ça va me pénalisé quand la petite sera scolarisé comme il faudra également la récupérer en périscolaire et comme je n'ai pas la voiture adapté au nombre d'enfants et gérer en priorité deux contrats périscolaire alors que j'ai deux agrément pour des temps plein niveau organisation avec des futurs parents ça me semble difficile à gérer mais la je vois ma situation personnelle financière si j'ai trop d'empathie envers les parents déjà que niveau tarifs il m'ont trouvé élever alors que je mets simplement en pratique ceux de ma commune.
» Voir plus de sujets sur : Périscolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS